EN : Madjer présente un 11 new look face à la Tanzanie !

C’est un onze pour le moins inédit que va aligner Rabah Madjer ce jeudi face à la Tanzanie. Le sélectionneur national se lance carrément dans l’expérimentation avec une nouvelle équipe et un nouveau système de jeu.

On s’y attendait : Rabah Madjer compte bien jouer avec trois défenseurs axiaux. Cela se traduisait déjà par la composante de sa liste des 24 retenus pour les matches face à la Tanzanie et l’Iran et qui contient six défenseurs axiaux et aucun défenseur latéral de métier.

En effet, le sélectionneur national a décidé de mettre en place un système de jeu articulé autour d’un inédit 3-4-3. Il avait longtemps cogité avant de s’y lancer. Mais quels hommes pour ce système ? Derrière, Madjer n’a pas chamboulé, préférant faire confiance aux anciens tauliers, en l’occurrence Mandi, Medjani et Bensebaini. Dans l’entrejeu, Madjer apporte du sang neuf avec la titularisation surprise de Salim Boukhanchouche, le sociétaire de la JSK, en lieu et place de Taider, relégué sur le banc des remplaçants.

Positionnés en »piston », Zinédine Ferhat et Hilal Soudani seront chargés d’animer les couloirs droit et gauche avec un rôle défensif important. Enfin, le trio offensif sera composé de Mahrez à droite, Hanni à gauche et Bounedjah en pointe. On notera que Slimani est laissé au repos alors que Brahimi, qui s’est contenté de soigner une blessure à la cheville depuis son arrivée est forfait pour ce match.

Le 11 de Madjer face aux Taïfas Stars :

Nabil B, LGDF

Articles sur le même sujet

Ailleurs sur le web