Nyirenda (coach Zambie) : « Nous aborderons le match de l’Algérie avec prudence »

Le sélectionneur des Chipolopolos, Wedson Nyirenda, a déclaré mardi qu’il aborderait la rencontre contre l’Algérie samedi à Lusaka pour le compte de la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 avec beaucoup de prudence.

« Ce ne sera pas une confrontation facile, ils sont une grande équipe, mais nous ne les craignons pas. Nous avons seulement une semaine pour former l’équipe, mais je pense que ce sera suffisant pour les préparer à cette rencontre que nous voulons gagner« , a déclaré Nyirenda à la presse locale en marge du stage entamé dimanche à Lusaka.

Interrogé sur la décision du milieu de terrain de Lusaka Dynamos, Fwayo Tembo de décliner la convocation en sélection nationale, Nyirenda a répondu qu’il avait assez de joueurs pour former une équipe compétitive contre l’Algérie.

Au total, 26 joueurs zambiens ont pris part à la séance d’entrainement de lundi alors que l’entraineur a convoqué 33 joueurs dont dix évoluant à l’étranger en vue de la double confrontation contre l’Algérie les 2 et 5 septembre. Pour rappel le capitaine Rainford Kalaba est absent pour cause de suspension.

L’Algérie occupe la troisième place du groupe B avec un seul point à égalité avec la Zambie après deux journées. Le Nigeria avec six points domine le groupe devant le Cameroun (2 unités) qui s’affrontent dans l’autre confrontation du groupe.

Saïd B, LGDF