Safet Susic nouvel entraîneur de l’USMA ? Le club apporte un démenti !

L’information circule dans la presse nationale : le jeune entraineur franco-algérien Miloud Hamdi ne sera pas reconduit à la tête de l’USMA la saison prochaine. Le technicien devra néanmoins se consoler par un titre de champion d’Algérie qu’il devrait valider dès ce week-end. Pour lui succéder, la direction des Rouge et Noir aurait opté pour un vieux briscard : Safet Susic ! Toutefois l’information a été démentie ce vendredi après-midi par le site officiel du club de Soustara !

L’ancien sélectionneur de la Bosnie s’est entendu avec l’USMA selon de nombreux organes de presse. Le compatriote de Vahid Halilhodzic, passé lui aussi par le PSG par le passé, devrait prendre ses fonctions la saison prochaine.

L’ancien joueur vedette du club parisien des années 80′ a entraîné de nombreux clubs durant sa carrière à l’image de l’AS Cannes, Al Hilal Riyad, Ankaraspor, Rizespor ou encore sa dernière expérience décevante à Évian TG en Ligue 2 française.

Hamdi part la tête haute !

Les patrons de l’USM Alger, en passe de décrocher son 7e titre de champion d’Algérie, ont attendu presque toute la saison pour nommer un technicien de renom, alors qu’il devait le faire en début de saison. La très bonne gestion du groupe par Hamdi, qui a hissé le club en finale de la Ligue des Champions, a poussé les dirigeants à maintenir leur confiance à ce jeune technicien qui aura tout de même marqué le club et les supporters par son charisme.

C’est le 4e entraîneur étranger à succéder à la barre technique de l’USMA depuis l’arrivée des frères Haddad, après Hervé Renard, Rolland Courbis, Hubert Velud et enfin Otto Pfister.

Nabil B, LGDF