L’international algérien Rachid Ghezzal a été retenu dans le groupe de l’AS Monaco qui ira donner la réplique au RB Leipzig (Allemagne) à l’occasion de la première journée de la Ligue des Champions UEFA. Le Fennec, qui n’est pas titulaire habituel avec le club de la Principauté, pourrait être aligné d’emblée. La raison ? L’international français Thomas Lemar a dû déclarer forfait pour ce rendez-vous à cause d’une élongation au genou.
Rachid Ghezzal a de fortes chances de commencer après la défection de son coéquipier. Face à la surprise de la saison dernière en Bundesliga, le RB Leipzig, qui avait bouclé le championnat 2016-2017 derrière l’intouchable Bayern Munich,« Rachon » pourrait engranger du temps du jeu. A moins que l’entraîneur Leonardo Jardim lui préfère le Belge Youri Tielemans venu en provenance du RSC Anderlecht cet été aussi. En tout cas, cette rencontre ne sera pas une formalité pour les Monégasques, demi-finalistes sortants de la Champions League.
Pour rappel, Ghezzal n’avait joué aucune minute lors du match retour entre l’Algérie et la Zambie (0/1). Une rencontre jouée mardi dernier au stade Chahid Hamlaoui (Constantine) dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 en Russie. Cependant, il avait pris part au match aller joué 3 jours plus tôt à Lusaka. Il avait remplacé El-Arabi Hilal Soudani à la 58e minute pour honorer sa 12e sélection dans un match perdu (3/1).
M. Touileb, LDGF