Accueil Equipe Nationale Préparation Mondial 2026/Algérie – Guatemala : Le onze que pourrait aligner Petkovic
Equipe NationaleSélection A

Préparation Mondial 2026/Algérie – Guatemala : Le onze que pourrait aligner Petkovic

Partager
Vladimir Petkovic Verts Algérie
Partager

Pour la première sortie amicale du rassemblement de mars, l’équipe nationale donnera la réplique au Guatemala. Ladite confrontation se tiendra ce vendredi (20h30) au stade Luigi-Ferraris de Gênes (Italie). Pour cette rencontre, Vladimir Petkovic, sélectionneur de l’EN, devrait aligner un onze remanié. L’idée est de laisser son “armada” pour le deuxième match face à l’Uruguay dans 5 jours.

Chez les gardiens de but, il est fort possible que Melvin Mastil, convoqué pour la première fois, débute dans les cages si Petkovic ne lui préfère pas Anthony Mandréa. Mais, à priori, c’est bien Mastil qui passera un casting dans des conditions réelles afin de s’arrêter sur ses capacités à se faire une place dans le trio qui ira en Coupe du Monde 2026 l’été prochain (11 juin – 19 juillet).

Un 3-5-2 est à prévoir

En défense, on peut s’attendre à ce que les Fennecs évoluent avec trois centraux : Belaïd, Naïr et Mandi. Le très attendu Achref Abada devrait aussi avoir un temps de jeu intéressant au cours du match. Sur les côtés, il y aurait Mehdi Dorval à gauche et Farès Ghedjemis sur la droite placés en piston. Dans l’entre-jeu, Yacine Titraoui pourrait être réuni avec Adil Aouchiche et Houssem Aouar (ou Chaïbi). En attaque, il y aura une doublette avec une éventuelle association Boulbina – Benbouali ou plus probablement Boulbina – Gouiri.

Lors de la conférence de presse d’avant-stage, Petkovic avait prévenu qu’il essayera les nouveaux joueurs. L’opposition contre les Guatémaltèques semble idéale pour lancer les nouvelles têtes. Autrement, on ne comprendra pas trop le mode d’emploi du chef de la barre technique Dz qui a tout de même l’habitude de prendre les Algériens par contre-pied lors de la confection de son onze. Wait & see

Partager
Related Articles
Farès Ghedjemis
FennecVideos

Modène-Frosinone (1-2) : Le doublé gagnant de Ghedjemis !

Le néo-international algérien Farès Ghedjemis s’est distingué sur la pelouse de Modène...

Yacine Titraoui
#Team DZActualités

Charleroi : Titraoui contraint de faire l’impasse

Yacine Titraoui (22 ans) ne sera pas de la partie lorsque Royal...

Farès Ghedjemis
#Team DZActualités

Mercato : Ghedjemis vers la Serie A, avec ou sans Frosinone ?

L’avenir de Farès Ghedjemis semble s’écrire loin de Frosinone. Auteur d’une deuxième...

Nadhir Benbouali
#Team DZActualités

Nadhir Benbouali : « Petkovic m’a directement appelé »

Auteur de la saison la plus prolifique de sa carrière lors de...