Il fallait que ce soit lui ! Rachid Ghezzal est bel et bien l’homme du titre du Beşiktaş. L’international algérien a inscrit, sur penalty, le but de la victoire (1-2) des siens chez Götzepe. Une réalisation qui pèse gros à l’image de son rôle prépondérant dans cette consécration attendue depuis 5 ans.
Quelle pige ! Rachid Ghezzal, prêté par Leicester City, est l’un des artisans de la 15e couronne en championnat turc pour le Beşiktaş. Comme il fallait s’y attendre, la dernière journée de la compétition était pleine de suspenses avec trois équipes qui pouvaient prétendre au trophée : Beşiktaş, Galatasaray et Fenerbahçe en l’occurrence.
Penalty, exécution de patron
Longtemps leaders du challenge, les camarades de Ghezzal auraient pu tout perdre lors de l’ultime sortie chez Götzepe. D’ailleurs, jusqu’à la 69e minute, c’est Galatasaray qui était en pôle car les Sang et Or menaient 2 buts à 1 (victoire finale 3 buts à 1) contre le Malatyaspor alors que le Beşiktaş était accroché 1 but partout. Lucide, le Fennec s’est chargé de transformé le penalty en envoyant le ballon du côté opposé et dans le petit filet du portier adverse.
Imparable et limpide comme la copie personnelle de l’ancien sociétaire de l’Olympique lyonnais qui a inscrit 8 buts et délivré 17 offrandes (un des 5 meilleures passeurs sur une saison de tous les temps en Turquie) en 31 apparitions dans cette campagne domestique. C’est incontestablement l’homme fort des Aigles Noirs, en lice pour faire le doublé coupe – championnat avec une finale contre Antalyaspor dans 3 jours, qui voudront certainement le transférer définitivement. Le montant du bon de sortie est estimé à 7 millions d’euros. Pour un joueur qui a acté le titre, c’est pas cher payé.
🎩 𝕽𝖆𝖈𝖍𝖎𝖉 𝕲𝖍𝖊𝖟𝖟𝖆𝖑 | Şampiyonluk Vuruşu #ŞampiyonSensin pic.twitter.com/MuiGYGpTxe
— Beşiktaş JK (@Besiktas) May 16, 2021
🏆 SÜPER LİG 2020-2021 SEZONU ŞAMPİYONU ŞANLI BEŞİKTAŞ!#ŞampiyonSensin pic.twitter.com/XciVHm7pwO
— Beşiktaş JK (@Besiktas) May 15, 2021