Accueil Actualités #Team DZ Krylia Sovetov/Zeffane : « J’ai eu des propositions irrespectueuses »
#Team DZActualités

Krylia Sovetov/Zeffane : « J’ai eu des propositions irrespectueuses »

Partager
zeffane signe sovetov mercato
Partager

Passé tout proche de faire un doublé champion de seconde division (accession) – Coupe de Russie, Mehdi Zeffane a réalisé une saison plutôt aboutie (29 matchs pour 5 passes décisives) avec le Krylia Sovetov. Ayant choisi de rallier le championnat russe quelques mois après avoir remporté la CAN-2019 avec l’Algérie, le Fennec pense qu’il a fait le bon choix. Surtout que son passage actuel à Samara lui a permis de s’épanouir. C’est ce qu’il assure dans une “interview sms” accordée au magazine France Football.

Quelque mois après avoir rejoint son nouveau club, Zeffane s’est retrouvé à jouer dans le second palier footballistique d’un championnat pour la première fois de sa carrière. A propos de cette expérience, il admet que « ce n’est pas évident. Je n’ai jamais joué en deuxième division mais je suis fier de notre saison. On était champion avant la finale. Pas mal de personnes se demandaient ce que j’allais faire en Russie Mais je m’y épanouis.»

Le défenseur a donc évoqué la finale de la coupe nationale jouée et perdue (3-1) contre le Lokomotiv Moscou. « C’était un grand évènement vu que le Krylia Sovetov Samara est en D2. Au moins 20.000 de nos fans s’étaient déplacés. On aurait mérité mieux mais le Lokomotiv est un habitué de la C1 » a indiqué l’ancien sociétaire du Stade Rennais.

Parti pour rester au Krylia ?

Avant de quitter la Bretagne, Zeffane était resté libre pendant 6 mois. Pendant cette période « des clubs ont voulu profiter de la situation avec des propositions irrespectueuses. Mais cela m’a permis de faire le ménage autour de moi », révèle l’international algérien. Au final, il a opté pour le Krylia avec lequel il est en contrat jusqu’en décembre prochain. Ayant activement participé à la promotion de son club, il pourrait être prolongé.

Sur son avenir, il dira : « je m’entends très bien avec le coach, le club compte sur moi. Je continue d’être appelé en sélection algérienne. Je reste à l’écoute d’autres opportunités.» Le champion d’Afrique sera certainement dans la liste de Djamel Belmadi pour stage de juin avec El-Khadra. D’autant plus qu’au poste de latéral droit il se présente comme la doublure idéale de Youcef Atal comme ce fut le cas lors de la CAN-2019.

 

 

Partager
Related Articles
Bennacer Belmadi
Equipe NationaleSélection A

Pour Bennacer, ce n’était pas vraiment la faute à Belmadi

Ismaël Bennacer est passé par toutes les émotions avec la sélection. De...

Petkovic
Equipe NationaleSélection A

Milieu de terrain : Petkovic devrait jeter un œil par la Belgique

Des échéances très importantes se profilent pour l’équipe nationale en 2025. A...

IMG 9555
A La UneActualités

Mercato 2025 : c’est acté, Gouiri ne bougera pas cet hiver

On s’y attendait : Amine Gouri, l’attaquant international algérien du Stade Rennais,...

Belmadi
Equipe NationaleSélection A

Rupture du contrat de Belmadi : Bouzenad entretient le mystère

Jusqu’à aujourd’hui, on ne sait pas quel est officiellement le sort réservé...