Le groupe des Verts s’est complété lundi à l’occasion de la première journée de stage d’avant la Mauritanie. Sur les trente joueurs convoqués, vingt-huit sont à pied d’œuvre au CNT de Sidi-Moussa. Ne manquent à l’appel que Riyad Mahrez et Raïs Mbolhi, qui n’intégreront le groupe que jeudi.
On savait que Riyad Mahrez était forfait pour le premier match amical que disputera l’EN ce mois-ci. Le capitaine des Verts est autorisé en effet par le staff technique à faire l’impasse sur le match de la Mauritanie.
Titulaire le 29 mai dernier en finale de la Ligue des Champions d’Europe entre Manchester City et Chelsea, l’ailier droit algérien a obtenu le droit de se reposer encore quelques jours avant d’intégrer le stage de l’Équipe nationale jeudi prochain. La star algérienne a profité de son repos pour effectuer un tournage publicitaire à Nanterre (région parisienne) avec une marque algérienne.
Riyad Mahrez n’est pas le seul « Fennec » qui manque à l’appel. Rais Mbolhi n’est, lui aussi, pas concerné par le début du stage. Le gardien de but (76 sélections) n’est pas également concerné par le match de la Mauritanie. Ayant fini la saison tard, le keeper de 35 va faire lui aussi un break. Il sera d’attaque pour les matches face au Mali et la Tunisie, le 6 et 11 juin prochains.
Mahrez a tourné un spot publicitaire à Paris ce mardi:
Mahrez a mis le feu à Nanterre ce mardi lors d’un tournage publicitaire ! 🔥⚽️ #Mahrez #Nanterre pic.twitter.com/sujmGntW9V
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) June 1, 2021