Futur adversaire des Fennecs lors des éliminatoires à la prochaine Coupe du monde 2022, le Burkina Faso s’est incliné sur le fil et après avoir mené au score face à la Côte d’Ivoire (2-1).
Qualifié pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations après une absence en 2019, le Burkina Faso a terminé en tête de sa poule devant le Malawi, l’Ouganda et le Soudan du Sud. Les Étalons seront également les futurs adversaires des Fennecs au mois de septembre prochain à l’occasion de la deuxième journée des éliminatoires à la Coupe du monde 2022. Une rencontre aller qui se déroulera, sauf énième retournement de situation, au Sénégal. En attendant, les hommes de Kamou Malo ont, tout comme l’Algérie, des matchs de préparation en ce mois de juin 2021. Opposé à la Côte d’Ivoire ce samedi, le Burkina Faso s’est incliné dans les toutes dernières minutes après avoir mené au score durant plus d’une heure de jeu.
Un bloc équipe cohérent
Doté de joueurs évoluant au sein de clubs européens huppés, les coéquipiers de Bertrand Traoré ont très bien débuté cette rencontre, imposant un rythme soutenu à leurs homologues ivoiriens. Très actif à la perte du ballon et développant un jeu direct avec, les Burkinabés ouvrirent le score à la suite d’une passe dans l’intervalle de Edmond Tapsoba (Bayer Leverkusen) pour Lassina Traoré (Ajax Amsterdam). Ce dernier s’en alla remporter son duel face à Ali Sangaré (0-1 ; 16’).
Ce n’est qu’en deuxième mi-temps que les hommes de Patrice Beaumelle égalisèrent par l’intermédiaire d’Ibrahim Sangaré (1-1 ; 72’) avant de prendre définitivement l’avantage sur le dernier coup franc direct du match transformé par Amad Diallo (2-1 ; 97’). Malgré cette défaite, les Étalons ont livré une partie cohérente tactiquement, ayant encaissé peu d’occasions malgré un bloc positionné bas. Le Burkina Faso aura un deuxième match amical, face au Maroc cette fois, le 12 juin prochain à Rabat.
https://www.facebook.com/federationburkinabedefootball/posts/1878348135674134