Nous contacter

Equipe Nationale

EN: Malgré une alerte, Atal devrait être opérationnel face à la Tunisie

Publié

le

atal contre zambie lateral droit

Les images de l’arrivée de Hocine Benayada au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa ont fait croire que Youcef Atal avait un souci physique majeur. Selon nos informations, le sociétaire de l’OGC Nice, qui est soumis aux soins, sera ménagé pour le match de ce dimanche contre le Mali dans l’espoir qu’il soit opérationnel pour le choc maghrébin face à la Tunisie prévu le 11 du mois à Tunis.

Lors du match Algérie – Mauritanie, Atal a eu une petite alerte. Toutefois, il a pu terminer la partie après avoir assuré au sélectionneur Djamel Belmadi qu’il était en mesure de continuer à jouer. La crainte de rechute est omniprésente pour  le Niçois qui a tendance à se dépenser sans compter quand il est sur un terrain.

Face aux Mourabitounes, bien que ce fut une rencontre amicale, l’ex-Paciste a semblé très enthousiaste de retrouver le plaisir de porter le maillot d’El-Khadra qu’il n’avait plus endossé depuis le 18 novembre 2019 à Gaborone (Botswana).

Zeffane et Benayada pour le Mali

Depuis cette 18e apparition, il a connu des pépins récurrents dont une lésion méniscale au genou qui avait nécessité une opération. La suite, c’était des problèmes musculaires et une contamination au Coronavirus qui l’ont privé de 3 stages avec l’EN. Pour la fenêtre FIFA de juin, il est de retour. Il a pu prendre part à la première sortie face qui a mis aux prise les Verts aux Mauritaniens.

En revanche, il devra faire l’impasse sur la sortie de demain afin de ne prendre aucun risque. L’idée c’est qu’il soit en possession de ses moyens pour Tunisie – Algérie dans 6 jours. Cela offre l’opportunité de jouer à Mehdi Zeffane qui aura Benayada comme doublure en cas de nécessité.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.

Publicités