La JS Kabylie recevra le WA Tlemcen ce vendredi au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou (21h00), avec pour objectif de renouer avec la victoire et retrouver la confiance, à l’occasion de la mise à jour de la 27e journée du championnat de Ligue 1 de football.
La JSK (7e, 52 pts), qui reste sur deux défaites de suite à Alger face au CR Belouizdad (2-1) et à l’USM Alger (1-0), devra impérativement relever la tête pour terminer la saison convenablement. Il est utile de noter donc que la défaite concédée en finale de la Coupe de la Confédération, le 10 juillet face aux Marocains du Raja Casablanca à Cotonou (2-1), n’a pas encore été digérée par les “Canaris”, puisque deux victoires ont été remportées seulement lors des six derniers matchs en championnat. Pour autant, l’entraineur français Denis Lavagne est loin d’être sur la sellette puisqu’il négocie actuellement avec sa direction une prolongation de contrat. Convoité par l’USM Alger, le technicien français n’est pas encore fixé sur son avenir avec le club kabyle. La priorité est de terminer en beauté sa saison.
La Coupe de la Ligue en tête
Ce vendredi donc, la réception du WAT (15e, 39 pts) à Tizi, devrait être une belle opportunité pour les coéquipiers de Souyad, afin de mettre fin à leur mauvaise passe, à moins d’une semaine de la finale de la Coupe de la Ligue, prévue le 10 août face au NC Magra. D’ailleurs, une victoire permettrait aux Kabyles de se hisser à la 5e place au classement, avec un match en moins à disputer en déplacement face à la lanterne rouge, la JSM Skikda, dont la date n’a pas encore été fixée.
Quant au WA Tlemcen, il espère rester sur sa bonne dynamique de trois victoires de suite qui lui ont permis de quitter la zone de relégation. Un bon résultat à Tizi-Ouzou pour la formation des “Zianides” la rapprocherait davantage du maintien.
Ce vendredi 6 aout 2021 :
21h00 : JS Kabylie – WA Tlemcen