Accueil Actualités #Team DZ Jupiler League : Zorgane – Halaïmia, le face à face avant de rejoindre l’EN
#Team DZActualités

Jupiler League : Zorgane – Halaïmia, le face à face avant de rejoindre l’EN

Partager
zorgane vs halaimia belgique
Partager

La 6e journée de Jupiler Pro League (Belgique) verra s’affronter le RCS Charleroi où évolue Adem Zorgane, et le K. Beerschot VA pour lequel joue Mohamed Réda Halaïmia. Les deux Algériens ont été appelés par le sélectionneur Djamel Belmadi pour le stage de septembre. Avant de se retrouver au Centre technique nationale (CTN) de Sidi Moussa à partir de lundi, ils s’affronteront en championnat ce samedi à partir de 15h15.

Si on est quasi-certain que Zorgane débutera la partie ayant enchaîné avec 3 titularisations de suite (1 but), le doute est présent pour ce qui est de Halaïmia qui a passé 2 des 3 dernières sorties sur le banc. Charleroi ne fait pas le meilleur début de saison qui soit avec 7 points pris après 5 rounds pour pointer à la 9e place.

De son côté, Beerschot a fait une entame calamiteuse avec 1 seule unité glanée. Bien évidemment, les camarades Halaïmia se retrouvent derniers de la classe et contraints de réagir au plus vite s’ils veulent sortir du trou d’air du début de saison.

Postures distinctes, objectif commun

A partir de là, on comprend que les points de la rencontres sont vitaux pour les deux formations.  En tant que hôtes, les Zèbres et Zorgane, toujours invaincus, sont devant une belle occasion pour glaner les trois points et essayer de se rapprocher des équipes de tête au plus vite. Sur le plan personnel, le milieu de terrain des Fennecs devrait cumuler du temps de jeu et confirmer son intégration avec son nouveau club.

Quant à Halaïmia, relancé par Belmadi et convoqué en sélection après avoir manqué les regroupements de mars et juin, il devra essayer de se faire une place durable dans le onze de Beerschot pour consolider son statut d’international. En effet, il est clair que le coach des Verts a appelé l’ancien joueur du MC Oran en raison de la défection de Youcef Atal. Un sursis qui dépendra de son rendement avec l’EN mais aussi sur la constance de participation en club.

https://twitter.com/OFF_SIDE26/status/1424375398650028034?s=20

Partager
Related Articles
Sadi AGO
A La UneActualités

Ministère des Sports/Walid Sadi : Les enjeux stratégiques de la nomination

Walid Sadi a été nommé ministre des Sports en succession d’Abderrahmane Hammad....

Mandi
Equipe NationaleSélection A

Aïssa Mandi, les incroyables chiffres d’une marque historique !

Titulaire pour affronter le Libéria hier au stade Hocine Aït-Ahmed (Tizi Ouzou),...

Vlad petkovic
Equipe NationaleSélection A

Eliminatoires de la CAN : Petkovic passe à côté d’un exploit historique

Après avoir fait le plein lors des 4 premières journées, Vladimir Petkovic...

Belmadi petkovic
Equipe NationaleSélection A

Petkovic n’ira pas chercher le record de Belmadi de sitôt

Après avoir signé cinq succès successif, l’équipe nationale a connu un coup...