La quatrième journée de Barclays Premier League avec le gros choc entre les deux Manchester en tête d’affiche a comme à son habitude tenu toutes ses promesses. En effet, si le duel entre Mourinho et Guardiola était très attendu par le monde du football, les Algériens d’outre-Manche étaient de leurs côtés assez peu concernés par les rencontres programmées ce samedi.
Alors que tout le monde attendait les débuts d’Islam Slimani – hors des 18 mais du voyage avec le groupe – avec Leicester aujourd’hui à Anfield, les Foxes, menés par Riyad Mahrez ont sombré face à Liverpool qui a dicté sa loi pendant quatre-vingt-dix minutes (4-1). Absent de la feuille de match, l’ancien attaquant du Sporting Lisbonne devra attendre avant de disputer ses premières minutes avec le champion d’Angleterre auteur d’un mauvais début de saison.
Dans le même temps, les Hornets de Adlene Guedioura défiaient le West Ham de Sofiane Feghouli, jugé trop juste et laissé à la disposition de la réserve. Dans ce derby londonien, les spectateurs en ont eu pour leur argent avec pas moins de six buts inscrits. Menés de 2 buts dès la demi-heure de jeu, les hommes de Mazzari ont su renverser la tendance pour finalement s’imposer sur la pelouse des Hammers (2-4). Guedioura est quant à lui resté sur le banc pour ce match.
Les résultats de la 4ème journée :
Liverpool 4-1 Leicester City
Riyad Mahrez a disputé l’intégralité de la rencontre, Islam Slimani absent de la feuille de match.
West Ham 2-4 Watford
Sofiane Feghouli absent, Adlène Guedioura remplaçant non incorporé.
Classement Premier League
Nassim H, LGDF