Accueil Actualités #Team DZ Milan AC : Ismaël Bennacer, tutto bene
#Team DZActualités

Milan AC : Ismaël Bennacer, tutto bene

Partager
bennacer
Partager

À un moment, l’inquiétude était là. Après un début de saison où il a grignoté des bouts de matchs, Ismaël Bennacer retrouve – de nouveau – les plans pérennes de Stefano Pioli au Milan AC. L’international algérien enchaîne les rencontres. Le tout avec une cuisse droite, longtemps récalcitrante, qui tient finalement bien. Et c’est tout le monde qui est content.

Sandro Tonali n’est pas meilleur que Bennacer. C’est une évidence à laquelle Pioli a fini par se rendre. Malgré toutes les opportunités qu’il a pu avoir au moment où l’Algérien était en délicatesse avec son physique, l’Italien n’a pas pu remplir parfaitement le rôle de « regista ».

Centenaire en Serie A

Le 23 octobre dernier, le Dz signait, en déplacement chez le FC Bologne (2-4), son match référence depuis le début de la saison. Un but, qui a donné l’avantage aux siens, et une passe décisive faite à Zlatan Ibrahimovic pour qu’il scelle définitivement le succès, c’était du grand Isma.

Cette prestation avait permis aux Milanais d’enchaîner un cinquième succès de suite (ils en sont à 7 aujourd’hui) dans l’épreuve domestique et préserver la superbe dynamique. L’ancien sociétaire d’Arsenal est un joueur primordial pour les Rossoneri. À 23 ans, il compte déjà 100 matchs en Serie A (37 avec Empoli et 63 avec les Lombards). Une constance remarquable pour un footballeur qui a énormément de talent à revendre.

La date FIFA d’octobre lui a fait du bien

Depuis sa superbe prestation avec l’équipe nationale à Niamey (Niger), Bennacer semble avoir retrouvé des sensations. En effet, dans  4 des 5 dernières sorties des Rouge et Noir, il a pu débuter d’entrée pour un bilan de 4 succès et 1 défaite. Le revers était en Ligue des Champions UEFA face au FC Porto. Dans cette compétition, lui et ses coéquipiers sont dans une posture délicate. La réception des Portugais, dans deux jours, sera capitale pour la suite de la compétition.

Ainsi, le Fennec est pressenti titulaire pour cette explication hautement décisive. Le succès est impératif et Pioli devrait sortir l’artillerie lourde afin de se relancer dans la campagne européenne. Un arsenal duquel Bennacer fait indubitablement partie.

Partager
Related Articles
Bennacer
#Team DZActualités

Olympique de Marseille : Les soupçons “total délire” à l’égard de Bennacer

Ismaël Bennacer n’est pas certain d’être de la partie pour le choc...

Barça BVB
A La UneActualités

Ligue des champions : Bensebaïni présent, le BVB respire avant le Barça ce soir

Ramy Bensebaïni, le défenseur algérien de 29 ans, sera bien présent ce...

Bensebaini
#Team DZActualités

LDC UEFA : Bensebaini incertain pour le choc face au Barça

À quelques jours du choc face au FC Barcelone en quart de...

Ligue des champions
A La UneActualités

Ligue des champions : la date du 1/4 de finale entre le Barça et le BVB est connue

Après deux soirées de spectacle footballistique, on connait désormais l’identité des 8...