Il n’y avait pas meilleure manière pour marquer les esprits. Islam Slimani, titulaire pour la réception du Sparta Prague (3-0) en 4e journée d’Europa League, a mis un doublé. Une performance qui permet à son club, l’Olympique lyonnais, d’acter sa qualification en 1/8 de finale !
De retour de blessure, et à quelques jours des matchs de l’équipe nationale de novembre, Slimani a rassuré. En outre, il a assuré la présence des Gones lors du knockout stage de l’Europa League UEFA pour les Lyonnais. Après un gros raté à la 30e minute, l’avant-centre s’est racheté en seconde période.
Premier doublé avec l’OL !
D’abord, il a décanté la situation à la 61e sur un service de Rayan Cherki. Deux minutes plus tard, il a fait le break de la tête sur un centre de Maxence Caqueret. C’était le premier doublé avec l’OL qu’il a rejoint la saison dernière. Le meilleur buteur de l’EN de tous les tempos sortira 6 minutes plus tard laissant sa place à Lucas Paqueta. Les Français ajouteront un 3e but grâce à Karl Toko Ekambi. La prestation de SuperSlim rassure sur son état de forme et son efficacité.
Grâce à ce succès qui porte la griffe du Dz, les Rhodaniens sont leaders du groupe A avec 12 points et ne peuvent plus être rejoint par les autres concurrents de la poule. En effet, Glasgow Rangers et les adversaires du jour sont respectivement 2e et 3e (4 points). De son côté, Brondby ferme le tableau avec 2 unités.
🎙La réaction d’après match d’Islam Slimani après son doublé.
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) November 4, 2021
Grosse seconde période lyonnaise pour décrocher une 4ème victoire consécutive en @EuropaLeague !
La #teamOL est assurée de terminer en tête du groupe 🦾🔴🔵#OLSPA 3-0 #UEL pic.twitter.com/IuTUAUYnOC
— Olympique Lyonnais (@OL) November 4, 2021
>> Les deux buts de Slimani :
SuperSlim fait la Une de L’Équipe ! La classe non ? 😎👌🇩🇿 #Slimani #TeamDZ #lequipeFOOT pic.twitter.com/NQGKkExyXo
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) November 4, 2021