Moins d’une semaine après avoir mis fin aux fonctions de Mohamed Saâd au poste de secrétaire général, Charaf-Eddine Amara nomme déjà son successeur. L’importance des échéances qui arrivent, avec notamment les assemblées générales ordinaire et extraordinaires du mois de décembre, fait que ce poste névralgique ne pouvait rester longtemps vacant.
La Fédération algérienne de football (FAF) a un nouveau secrétaire général. Il s’agit de Mounir Debichi. Ce dernier succède officiellement à Mohamed Saâd, démis de ses fonctions au courant de la semaine après un cumul de différends avec le président, Charaf-Eddine Amara.
Debichi connait le foot algérien
Il faut dire que la décision de mettre fin aux fonctions de Mohamed Saâd, en poste de 2017, n’était pas vu d’un bon œil en interne. En effet, l’importance des échéances qui arrivent, avec notamment deux assemblées générales et une CAN qui se profile, fait que d’aucuns considérée la décision d’Amara irréfléchie. «Si réellement, il voulait opérer un changement, il aurait dû le faire bien avant. Sinon attendre la fin de la CAN », nous a confié un membre du BF.