Accueil Equipe Nationale Algérie – Burkina Faso : la pluie en facteur X !
Equipe NationaleSélection A

Algérie – Burkina Faso : la pluie en facteur X !

Partager
Ballon pluie
Partager

Pour Algérie – Burkina Faso, la pluie sera un invité avec lequel il faudra composer. Les conditions météorologiques peuvent grandement impacter sur le spectacle. Sous les trombes, beaucoup d’aspects du jeu changent.

Si la pelouse de Mustapha Tchaker a été réparée, un autre élément risque de perturber le rendement. Il s’agit de la pluie. Il n’est clairement pas évident de s’y accoutumer d’emblée. Les joueurs peuvent mettre du temps pour trouver le bon dosage des transmissions et la meilleure manière de contrôler le ballon.

Appuis, dosage, contrôle, visibilité et frappes de loin

Cela part du choix des crampons pour avoir de bons appuis, à la façon dont on lit le jeu et les rebonds. La vision peut aussi être réduite si jamais il pleut à verses. Ces conditions sont aussi dangereuses pour les gardiens de but qui doivent faire très attentions sur des frappes qui fusent au contact de la pelouse. Inévitablement, il y aura des tentatives de loin pour profiter de cette “faille”.

À ce sujet, il faut dire que l’équipe nationale n’a pas de gros frappeurs de balle. On peut citer Ismaël Bennacer et Youcef Belaïli ainsi que Ramiz Zerrouki, à condition qu’il puisse se retrouver proche de la surface. Ce qui n’est pas vraiment le cas avec les Verts où il s’en tient à un rôle de sentinelle qui se contente de gratter le ballon et relancer sans prendre la profondeur. Le sélectionneur Djamel Belmadi pourrait, peut-être, lui donner plus de “liberté” dans cette rencontre pour tenter sa chance.

S’adapter vite aux paramètres climatiques

En tout cas, si jamais il pleut lors des premières minutes, il faudra trouver les bons réglages sans perdre beaucoup de temps. Pour cela, il faudra avoir le ballon. Le plus vite les Fennecs s’adapteront à la situation, mieux ils pourront gérer la partie et prendre le dessus sur les Etalons.

En effet, ces derniers devront courir derrière le score. Et la meilleure manière de les empêcher d’être dangereux serait de les priver d’avoir la possession. Potentiellement, l’EN dispose des armes pour remplir cette mission. Par ailleurs, Riyad Mahrez & cie  se doivent d’élargir leur marge de manœuvre. Pour cela, il faudra marquer.

Trois talents, âgés de 21 ans ou moins, sont en lice pour le Trophée du Meilleur Espoir 2025.

Votez pour votre Meilleur Espoir 2025 !

chiakha 524x584px juli25 (1)
Amin Chiakha
rSK0d gE uAz01wYAQVrBwkC9VH3gIc36z7Bcfim ddsqgpA3KpKfXoLUOEc9HNEVU7O7sRjcnJkIMH8F5fZg
Ibrahim Maza
rest client.20240821 1 wunp04
Badredine Bouanani
Partager
Related Articles
Bouanani nominé
Fennec d'Or

Fennec d’Or 2025 (Meilleur espoir) : Bouanani, l’ancien Aiglon a pris ses ailes

Présenté comme le digne successeur de Riyad Mahrez lorsqu’il a rejoint, à...

Belmadi Boulbina
FennecVideos

Boulbina : « Belmadi m’a écarté pour me faire progresser »

Titularisé après deux matchs passés sur le banc, Adil Boulbina a brillamment...

Adamu samson
Equipe NationaleSélections féminines

CAN-2026 féminine : La CAF des miracles

C’est une décision qui fait grincer des dents à travers tout le...

Mahrez
#Team DZActualités

Arabie Saoudite / Ahli SC : Riyad Mahrez, la trace indélébile

Il n’aura pas fallu longtemps à Riyad Mahrez pour s’imposer comme l’âme...