Opposé à Porto ce soir en Ligue des champions, Leicester compte bien s’imposer une seconde fois dans la compétition. Ranieri et les Foxes misent énormément sur leur nouvelle recrue Slimani, le bien nommé Tueur de Dragons.
Qu’on ne s’y trompe pas avant de se présenter face à Porto ce soir, Leicester fait bien figure de petit poucet face aux Dragoes. Les Foxes le savent, mais malgré le respect qu’ils doivent à leurs adversaires du jour, aucun sentiment d’infériorité ne vient perturber les rangs d’un champion d’Angleterre en titre, sans complexe et ambitieux. “Nous avons beaucoup de respect pour le FC Porto, c’est une équipe beaucoup plus expérimentée que nous au niveau européen. Elle a disputé de nombreux matches de Ligue des champions et a remporté 6 titres de champions du Portugal en 10 ans (…) Nous respectons énormément cette équipe mais nous allons essayer de gagner”, a déclaré Ranieri en conférence de presse.
Le technicien italien sait qu’il peut se permettre d’être ambitieux. Dans ses rangs, Ranieri dispose du cauchemar du FC Porto en la personne d’Islam Slimani. L’international algérien a marqué 5 buts en trois rencontres contre les Dragons en 2016, une performance lui valant le surnom de “Tueur de Dragons”. Ranieri a confirmé que son nouvel attaquant sera un renfort de poids face à cette équipe qu’il connait bien : “Nous avons parlé du FC Porto. Slimani a marqué plusieurs fois contre cette équipe. Il jouera comme d’habitude, c’est un buteur et je suis sûr qu’il sera une menace pour eux.”
Une chose est certaine, Porto est conscient de la menace que représente Super Slim ,lui, qui avait marqué pour la dernière fois contre les Dragons avec le Sporting avant de s’envoler pour l’Angleterre.
Yahia.S, LGDF