Accueil Actualités #Team DZ Anis Hadj Moussa, n’en démord pas !
#Team DZActualités

Anis Hadj Moussa, n’en démord pas !

Partager
Hadj Moussa
Partager

Encore étincelant avec son club, Feyenoord Rotterdam, Anis Hadj Moussa (23 ans), qui a joué 71 minutes, a été décisif ce dimanche chez Heracles Almelo pour le compte de la 9e journée du championnat des Pays-Bas (Eredivisie). L’Algérien, crédité d’une note complète par Sofascore (10), a inscrit deux buts et délivré une passe décisive. C’était lors du très large succès (0-7) des siens. Une manière pour rappeler à Vladimir Petkovic, sélectionneur national, qu’il peut compter sur lui. 

Lors du stage d’octobre, on s’attendait à ce que Petkovic donne plus de temps de jeu aux remplaçants. Finalement, le driver de l’EN a préféré se reposer sur ses titulaires habituels. Parmi eux Riyad Mahrez, capitaine aux 107 sélections, qui a débuté les deux duels face à la Somalie et l’Ouganda.

Hadj Moussa attend toujours une opportunité concrète en Vert

En conséquence de ce coaching, Hadj Moussa n’a eu droit qu’à des entrées après l’heure de jeu. Contre les Somaliens, il a foulé la pelouse à la 65e minute. Face aux Ougandais, il a été incorporé à 23 minute de la fin fêtant ses 6e et 7 apparitions internationales. Parmi ses 7 captes (140 minutes cumulées seulement), aucune ne l’a vu débuter et les 4 dernières seulement lui ont permis de passer plus de 20 minutes sur le pré.

Dès lors, il est difficile de pouvoir se montrer à son avantage avec des bouts de matchs même si – à ce niveau – il faut saisir la moindre opportunité. Même les plus brèves. Illustration avec Mohamed Amine Amoura qui concrétisait ses apparitions (il comptait déjà 2 buts après ses 5 premières sélections en tant que remplaçant) en stat’. A ce jour, les compteurs buts et passes décisives de Hadj Moussa sont toujours vides. Pas l’idéal pour se faire de la place et venir bousculer Riyad Mahrez sur son aile droite avec ses 38 offrandes et 33 réalisations. Après, en termes de qualité, le bagage du Rotterdamois n’est pas à discuter.

Heracles-Feyenoord (0-7) : Hadj Moussa double buteur et passeur

Partager
Related Articles
petkovic avaant
Equipe NationaleSélection A

Schéma de jeu : Petkovic, des grincements dans la flexibilité

Face au Zimbabwe (succès 3-1) en amical jeudi, Vladimir Petkovic a décidé...

Amoura
Equipe NationaleSélection A

Algérie : La séquence qui montre la dimension prise par Amoura

Mohamed Amine Amoura, une nouvelle fois buteur (mais aussi passeur) ce jeudi...

Belaid avant
Equipe NationaleSélection A

Algérie – Zimbabwe 3-1 : Zineddine Belaïd, mention propre

En l’absence de Ramy Bensebaïni et avec Aïssa Mandi qui a été...

Petkovic
FennecVideos

Algérie–Zimbabwe (3-1) : Petkovic analyse la victoire en conférence de presse

En conférence de presse après la victoire 3-1 face au Zimbabwe, Vladimir...