L’Égypte s’est défait, aux tirs au but, de la Côte d’Ivoire ce mercredi pour se hisser en quart de finale de la CAN-2021. Ainsi, elle retrouvera le Maroc le 30 janvier prochain au stade Ahmadou-Ahidjo de Yaoundé. Prévue à 17h00 initialement, la rencontre se tiendra une heure plus tôt pour des raisons organisationnelles.
En effet, la Commission de compétition a étrangement décidé de faire jouer la rencontre entre le Sénégal et la Guinée équatoriale sur les mêmes lieux. Et cela contraint à espacer les deux oppositions de crainte que le duel aille jusqu’aux prolongations et tirs au but.
Trois quarts sur le même stade!
Tout cela aurait pu être évitable si les organisateurs n’avaient pas booké le stade Ahmadou Ahidjou comme lieu d’accueil de 3 des 4 quarts de la compétition. Cette décision résulte de la fermeture “provisoire” de l’antre d’Olembe pour faire une enquête sur le mouvement de foule ayant provoqué 8 morts en marge de Cameroun- Comores.
En plus d’avoir potentiellement 24 heures de récupération s’ils sont qualifiés en demies, les Camerounais joueront les Égyptiens ou les Marocains qui seront probablement éreintés par le fait de jouer à une heure pareille en plus d’avoir un jour de repos en moins. Tout cela peut paraître normal. Cependant, il y a des choses pas nettes même si Samuel Eto’o n’y voit pas de lézard.
The round of 16 has come to an 🔚
Here’s the quarter-final bracket 👇
Who will make it to the final 4️⃣?
𝘼𝙣𝙮𝙤𝙣𝙚 𝙘𝙖𝙣 𝙜𝙚𝙩 𝙡𝙪𝙘𝙠𝙮 | #TotalEnergiesAFCON2021 | #AFCON2021 | @1xbet_ENG pic.twitter.com/HwYgEPgdX8
— CAF_Online (@CAF_Online) January 26, 2022