Les deux matchs de la 17è journée de la Ligue 1 qui a débuté jeudi dernier, sont revenus aux clubs recevant, ce lundi, et il s’agit de l’USM Alger qui a pris le meilleur de l’ES Sétif et de l’ASO qui a battu le CS Constantine sur le même score d’un but à zéro.
Ainsi donc au stade Boumezrag de Chlef, l’équipe locale, l’ASO a battu le CS Constantine grâce à l’unique but de la partie marqué par Alili (66′). A la suite de cette victoire, l’ASO se retrouve à la 13è place en compagnie du MC Oran avec un total de 18 points chacun alors que le CSC se retrouve à la 4è place avec un total de 19 points.
Par ailleurs, au stade Omar Hammadi de Bologhine, l’USM Alger, s’est contenté d’un seul but également, signé Mahious, sur penalty à la 17è minute du jeu, pour empocher les trois points de la victoire devant l’ES Sétif. Suite à cette victoire, l’USMA, l’ESS partagent la 3ème place du classement, à six points du leader, le CR Bélouizdad. A noter, au passage que le CR Bélouizdad est désormais, champion de la phase aller.
La JSK éliminée de la Coupe de la CAF
A noter que le match JSK-PAC, est reporté à une date ultérieure à cause du fait que la JSK a disputé dimanche, son match contre l’équipe d’Eswatini des Léopards pour le compte du match retour de la Coupe de la CAF qu’elle a gagné (2-1), mais est éliminée au bénéfice du calcul des matchs cumulés entre les deux équipes puisqu’au match aller, la JSK a concédé une courte défaite (1-0). Et comme un but à l’extérieur compte double en cas d’égalité (ce qui est le cas 2-2 au total), c’est l’équipe d’Eswatini qui est qualifiée au prochain tour de la phase des poules.
Résultats :
Ce lundi :
ASO-CSC 1-0
USMA-ESS 1-0
Déjà joués :
Paradou AC – CS Constantine 1-1
USM Alger – JS Kabylie 0-0
US Biskra – NA Hussein Dey 2-1
CR Belouizdad – WA Tlemcen 3-0
HB Chelghoum Laïd – Olympique Médéa 2-0
RC Relizane – NC Magra 1-2
JS Saoura – RC Arba 0-0
MC Oran – MC Alger 1-0
Reporté :
JSK-PAC