En dépit de débuts plus ou moins intéressants, Youcef Belaili a encore tout à prouver au Stade Brestois. C’est dire que l’attaquant algérien a vite fait de ranger sa pancarte de star des Verts dans un placard et retrousser les manches. Car, à entendre son entraîneur, Der Zakarian, il a encore du pain sur la planche.
Après quatre matches avec le Stade Brestois et des fortunes diverses (passe D, penalty raté et remplacement prématuré), Youcef Belaïli sait désormais qu’il a encore tout à prouver. Ceux qui croyaient que l’attaquant des Verts allait débarquer et casser la baraque doivent être échaudés depuis. Regardez Messi !
En tous les cas, son entraîneur, Michel Der Zakarian, a un avis bien tranché le concernant. Interrogé ce vendredi en conférence de presse sur les débuts de Youcef Belaili, l’entraîneur brestois a été clair. «Youcef Belaïli doit s’acclimater à la ligue 1 qui est très intense. À lui de travailler. Pour l’instant, il a fait une bonne prestation contre l’ESTAC (Troyes). Il est un peu en souffrance physiquement mais c’est normal. Je crois aussi qu’il faut qu’il progresse un peu athlétiquement(…) Être plus mobile, faire les choses plus vite…mais je pense qu’il a les capacités pour le faire», a t-il déclaré.
Pour rappel, dimanche face au FC Lorient, Youcef Belaïli a été remplacé au bout de 30 minutes. Un remplacement qui n’a pas manqué de susciter des interrogations.