Grâce à sa très large victoire face au RC Relizane (8-2), le MC Alger retrouve la deuxième place du classement, ce dimanche, en match comptant pour la troisième partie de la 21ème journée de la ligue 1 qui a aussi connu les victoires du CS Constantine face au WA Tlemcen et le Paradou devant le NC Magra (3-1).
Le Mouloudia a nettement battu le RC Relizane grâce, notamment à Samy Frioui qui a marqué cinq buts (10’, 32’, 45’, 53’ et 83’). Ainsi, le capitaine des Vert et Rouge est largement en tête du classement des buteurs en Ligue 1 avec 15 buts marqués. Les deux autres buts du MCA ont été marqués par Esso (17’), Zaïdi (87‘) et la nouvelle recrue, Benghit (89’).
D’autre part et à Constantine, le CSC a enfin gagné en recevant la lanterne rouge, le WA Tlemcen qu’il a battu nettement (5-0), avec son nouveau coach Madoui. Les buts du CSC ont été marqués par Belaïli (32’), Koukpo (47′), Lakdja (50′), Salhi (57′ SP) et Aiboud (81′). Grâce à cette large victoire, le CSC rejoint l’US Biskra à la 8e position. Pour sa part, le WAT se trouve déjà dans la zone des relégables en la Ligue 2.
De son côté, le Paradou AC a battu le NC Magra (3-1). Les buts du PAC ont été marqué par Bouzok (21’, 48’) et Benbouali (69′), contre un but de Ghanem (39’ SP). Enfin à noter que pour les rencontres O. Médéa – CR Belouizdad, ES Sétif – MC Oran et JS Saoura – HB Chelghoum Laïd, elles ont été reportées à une date ultérieure pour cause de la participation du CRB, de l’ESS et de la JSS dans les différentes compétitions africaines.
Résultats complets de la 21e journée :
US Biskra – USM Alger 0 – 0
RC Arbaâ – JS Kabylie 0 – 0
NA Husseïn Dey – ASO Chlef 0 – 2
MC Alger – RC Relizane 8 – 2
CS Constantine – WA Tlemcen 5 – 0
Paradou AC – NC Magra 3 – 1
Reportés :
O. Médéa – CR Belouizdad
ES Sétif – MC Oran
JS Saoura – HB Chelghoum Laïd