Nous contacter

Actualités

Maroc: Ziyech et Mezraoui, la vengeance des “bannis”

Publié

le

ziyech mazraoui

Dimanche, Faouzi Lekjaâ annonçait que le retour de Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui en sélection était éminent.  Selon le président de la Fédération Royale Marocaine de football (FRMF), le tandem était dans la pré-liste pour la double-confrontation contre la RD Congo. Ledit duel compte pour le dernier tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Un rendez-vous qui n’est manifestement pas dans les plans de Ziyech et Mazraoui.

Pour Ziyech et Mazraoui, c’est le temps de se venger. Longtemps snobés par le sélectionneur Vahid Halilhodzic, ils n’ont pas l’intention de venir à la rescousse des Lions de l’Atlas. Et ce, malgré une éventuelle place au Mondial 2022 à aller chercher. Ledit binôme devait réintégrer les plans de la sélection. Mais les infimes espoirs d’un comeback ont été annihilés.

Situation irréversible tant que Halilhodzic est coach

En effet, l’arrière droit de l’Ajax Amsterdam note, dans un message publié sur son compte officiel, sans mis à l’écart « de l’équipe nationale sans en comprendre les causes ». Mazraoui insiste sur le fait que « la Fédération n’a jamais cherché à entrer en contact » avec lui. En outre, celui qui pourrait rejoindre le FC Barcelone insiste sur le fait qu’il «  ne mérité pas un tel traitement ». De son côté, Ziyech, a littéralement snobé Lakjaâ en écrivant que: « le président de la FRMF a annoncé ce dimanche que je serai convoqué en équipe nationale. Je ne retournerai pas jouer avec le Maroc. Je me concentre en tant que joueur sur mon club Chelsea ».

Pas de renforts donc dans l’effectif de nos voisins pour les “barrages” de la CDM 2022 face aux Congolais. Après l’élimination en quarts de finale de la CAN-2021, Lekjaâ a certainement essayé de prendre l’ascendant sur Halilhodzic en voulant forcer le retour des “indésirables”. Mais, manifestement, les tensions sont telles que la situation est irréversible.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.