Accueil Equipe Nationale Cameroun-Algérie: La mise en garde de Bell !
Equipe NationaleSélection A

Cameroun-Algérie: La mise en garde de Bell !

Partager
Joseph Antoine Bell cameroun
Partager

Dans 9 jours, l’équipe nationale défiera le Cameroun au stade de Japoma (Douala). La rencontre comptera pour le match “aller” des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Si les Fennecs sortent d’une CAN-2021 complètement ratée, cela ne dupe pas Joseph-Antoine Bell qui met en garde contre un sursaut d’orgueil des camarades d’Islam Slimani.

L’ancien portier des Lions Indomptables s’est voulu formel dans une interview accordée au quotidien sportif spécialisé algérien Compétition. Pour lui, « l’Algérie a eu largement le temps pour se soigner. Après une CAN catastrophique, elle est touchée, mais détrompez-vous, elle peut se relever lors de ses barrages ».

Dans le prolongement de cette analyse, il estime que « les Algériens ont tourné la page. Chez vous, tout le monde fait bloc derrière Belmadi et les joueurs, cela peut faire la différence. Les Camerounais auront tort de penser qu’ils vont affronter l’Algérie qui a joué la dernière CAN. Cette dernière affichera un visage totalement différent ».

L’avis tranché sur la domiciliation

Le traumatisme de l’épreuve continentale ratée est dépassé selon lui. Par ailleurs, s’agissant de la domiciliation du match à Douala au lieu de stade Olembe à Yaoundé, le keeper emblématique du Cameroun a indiqué qu’« il faut que nos amis algériens sachent que le Cameroun a reçu la Côte d’Ivoire au stade Japoma pour le dernier match du groupe (phase éliminatoire). Si les Algériens ne se sentent pas bien à Japoma, pourquoi se poser des questions quand on sait que vous avez de grands stades à Alger et à Oran. Pourquoi, nous les Camerounais, on ne conteste pas la domiciliation du match retour à Blida ? » Sur ce coup, on ne peut pas dire que son argument ne soit pas recevable.

En tout cas, le dénouement de cet affrontement tant attendu sera connu le 29 du mois en cours avec une seconde manche au stade Mustapha-Tchaker dans la ville des Roses. Les deux sélections voudront certainement être là pour le raout footballistique prévu au Qatar l’hiver prochain.

Partager
Related Articles
Bounedjah
A La UneActualités

Baghdad Bounedjah : les chiffres ne mentent pas

L’attaquant international algérien, Baghdad Bounedjah, désormais joueur du club d’Al Shamal au...

Zidane Cherki
Equipe NationaleSélection A

L’avenir de Zidane peut conditionner le choix de Cherki

L’équipe de France devrait connaître un nouveau sélectionneur après la Coupe du...

Weiser
Equipe NationaleSélection A

Mitchell Weiser, Elijah anguille sous roche

Mitchell Weiser était annoncé comme un renfort qualitatif pour l’équipe nationale. D’ailleurs,...