Après avoir établi une liste élargie, Rigobert Song, Manager-sélectionneur du Cameroun, a communiqué son groupe final de 27 joueurs pour affronter l’Algérie le 25 et 29 mars à venir. Ainsi, par rapport au squad qui a disputé la dernière CAN, trois éléments ont sauté en prévision de ce dernier tour de qualification pour la Coupe du Monde 2022..
Si Choupo-Moting sera bel et bien là, ce n’est pas le cas du trio Fabrice Ondoa, Clinton Njié et Christian Bassogog. Ces derniers n’ont pas survécu au casting et figurent parmi les 11 éléments laissés sur le carreau par le staff technique des Lions Indomptables.
Choupo-Moting – Bassogog: il n’en fallait qu’un
Selon des informations qui ont circulé durant la CAN-2021 après le match pour la 3e place, la titularisation de Bassogog n’avait pas plu à Choupo-Moting (Bayern Munich) qui était allé au clash avec le désormais ancien sélectionneur Antonio Conceiçao. Dès lors, le courant entre les deux joueurs pouvait ne pas passer. Il a donc fallu en piquer un seul. Et c’est le Bavarois qui aura sa place. Surtout que Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), affectionne particulièrement le joueur en question.
Dans tous les cas, l’effectif camerounais renferme de bonne individualité. Il est donc redoutable. Même si le groupe n’a pas pu se renforcer avec les Joel Matip et Youssoufa Moukoko que Song désirait convaincre d’accepter la sélection pour ce double-test face aux Fennecs.
Liste des #LionsIndomptables retenus pour affronter l'Algérie les 25 et du 29 mars 2022. Ces matchs comptent pour les barrages de la Coupe du Monde FIFA Qatar 2022.@FIFAWorldCup pic.twitter.com/4r98fGlATs
— Les Lions Indomptables Officiel (@LIndomptables) March 16, 2022