Accueil Equipe Nationale EN: Les trois avants-centres de Belmadi pour le Cameroun
Equipe NationaleSélection A

EN: Les trois avants-centres de Belmadi pour le Cameroun

Partager
belmadi perdu desillusion can 2021 civ defaite abattu
Partager

Lors de la CAN-2021, l’équipe nationale était clairement en difficulté sur le plan offensif. En trois rencontres, l’EN n’a pu trouver la faille qu’à une seule reprise. La frustration trouvait illustration dans le rendement inquiétant et les maladresses de Baghdad Bounedjah. Ce dernier a semble-t-il perdu son statut de titulaire. C’est Islam Slimani qui devrait mener l’attaque des Verts et un certain Mohamed Benyettou sera la nouvelle cartouche de Djamel Belmadi pour la double-confrontation face au Cameroun les 25 et 29 mars prochains.

La non-convocation de Bounedjah pour le dernier match des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 n’était qu’une rumeur. Sa probable absence était illogique sachant que Belmadi a verrouillé son groupe depuis longtemps. Le pensionnaire d’Al-Sadd SC ne pouvait pas passer de titulaire à non-convoqué.

Slimani en choix principal

Toutefois, ses prestations récentes et sa stérilité qui dure depuis 6 matchs en sélection contraignent le driver des Fennecs à le déclasser dans sa hiérarchie. Actuellement, c’est Islam Slimani qui semble le mieux indiqué pour être l’avant-centre pour défier les Lions Indomptables. En effet, celui qui est retourné au Sporting CP lors du mercato d’hiver retrouve son flaire.

SuperSlim reste sur 4 buts et une passe décisive lors des 5 derniers matchs avec les Lisboètes. La confiance est importante pour un attaquant. Et c’est ce dont jouit Mohamed Benyettou qui réalise une superbe saison avec Al-Wakrah (Qatar). L’ex Sétifien a grandement participé à la qualification de son club en Ligue des Champions AFC pour la première fois de son histoire.

Benyettou remplit les critères

Le natif de Berigou (Mohammadia) a claqué 17 pions et délivré 5 passes D en 27 apparitions dans toutes les épreuves. En décembre dernier, il n’a même pas été retenu pour la Coupe Arabe FIFA 2021 au Qatar avec l’EN A’. Cela l’avait dégoûté. Mais, quelques mois plus tard, il sera avec l’équipe première pour un rendez-vous important. Il pourrait même jouer tant son profil est identique avec celui de Bounedjah qui est moins chirurgical depuis quelque temps.

Benyettou peut aisément remplir le rôle de Bounedjah en plus d’avoir les qualités physiques nécessaires pour répondre à l’impact attendu par la défense camerounaise réputée pour être très rugueuse. Attendu dans la liste finale, Benyettou, qui a toujours assuré que Belmadi ne le lèserait pas, pourrait avoir un rôle actif dans ce rendez-vous crucial. Vivement la liste définitive attendue pour ce vendredi.

Partager
Related Articles
amoura avantt
Equipe NationaleSélection A

Amoura, la disette qui blesse

🗞️ Suivez-nous sur Google Actualités Bien qu’auteur de deux passes décisives ce...

FB IMG 1790282908686
Equipe NationaleSélection A

Algérie – Zambie : Onze de départ, Hemdani change tout ou presque face à la Zambie

🗞️ Suivez-nous sur Google Actualités A quelques heures de l’entrée en lice...

3de07c1d 2e2d 4cd2 8e9d c64114fd929c
Équipe NationaleVideos

UNAF/EN DIRECT : L’Algérie U20 affronte la Tunisie pour lancer son tournoi

🗞️ Suivez-nous sur Google Actualités   Menée par Mohamed El Orfi et...

FB IMG 1790248173964
ActualitésChampionnat

Ligue 2 amateur : Une banderole algérienne fait le buzz jusqu’en Bosnie

🗞️ Suivez-nous sur Google Actualités Une banderole  déployée samedi  par les supporters...