Vous pouvez l’appeler Superslim ou l’homme aux records, il a de nouveau été décisif avec l’Algérie et ça nous a permis de revenir avec un succès au combien important avant l’acte II prévu à Blida, mardi prochain.
Alors qu’il est à une longueur de battre le record africain du meilleur buteur dans la phase des éliminatoires de la Coupe du Monde FIFA, détenu par Didier Drogba (18 buts), Islam Slimani a pu faire chuter un nouveau record qui date de vingt ans en Algérie.
Seul au sommet des meilleurs buteurs de l’histoire de l’Equipe nationale algérienne avec 40 réalisations, le natif d’Ain Benian a de nouveau fracassé un record national, il s’agit de celui du meilleur buteur de l’EN en tournoi majeur qui était détenu jusqu’à là par Abdelhafid Tasfaout (26 buts). Grace à sa réalisation face au Cameroun, Slimani brise ce record et se hisse à la première place avec au compteur 27 buts.
Désormais le boss s’appelle Islam Slimani (84 sélections, 40 buts) et c’est amplement mérité !
🇩🇿 Islam Slimani (27) devient le meilleur buteur de l'histoire de l'Algérie en qualifications d'un tournoi majeur devant Abdelhafid Tastaout (26). https://t.co/WDSgvJe7SC
— Stats Foot (@Statsdufoot) March 25, 2022
Éliminatoires Mondial: Islam Slimani à une « tête » de Didier Drogba !