Saïd Benrahma a été appelé en renfort pour le match “retour” entre l’Algérie et le Cameroun. Le milieu offensif a vécu, en immersion, la désillusion de ne pas aller en Coupe du Monde 2022 qu’abritera le Qatar. Après la qualification de son club West Ham United en demi-finale de l’UEFA Europa League face à l’Olympique Lyonnais, le Vert est revenu sur l’élimination dramatique de l’EN, survenue le 29 mars dernier au stade Mustapha-Tchaker de Blida.
Comme pour l’ensemble des Fennecs, le Hammer a reconnu que « l’élimination a été un peu dure pour nous. Mais on va maintenant attendre la décision de la FIFA ». Aussi, il note que, « tout le monde a pu voir les erreurs dont nous avons été victimes. En ce qui nous concerne, c’est difficile de perdre de cette manière. Si nous avions perdus le match de façon normale on aurait accepté l’élimination et on aurait tourné la page».
« On voit s’effondrer tout ce que nous avons construit en 4 ans »
En outre, le natif d’Aïn Témouchent estime que « ce qui est dur, c’est de perdre à cause des erreurs d’arbitrage. Nous avons donné tout ce qu’on avait pour aller en Coupe du monde. Cela fait quatre ans qu’on travaille pour cet objectif et après tout ce temps, on voit s’effondrer tout ce que nous avons construit depuis des années pour des raisons que tout le monde a pu voir ».
Par ailleurs, Benrahma prévoit que « si la décision n’est pas en notre faveur nous devrons alors voir vers l’avenir et travailler pour nous qualifier pour la prochaine Coupe du monde ». Âgé de 26 ans, l’ancien sociétaire de l’OGC Nice peut ambitionner à se qualifier au prochain Mondial. Mais ce n’est pas le cas de nombreux autres cadres qui sont proches de la retraite.