Le défenseur international algérien du RKC Waalwijk (Pays-Bas) Ahmed Touba est dans le viseur de nombreuses formations européennes. Sous contrat jusqu’en juin 2023, l’Algérien de 24 ans devrait changer d’air cet été pour donner un nouvel élan à sa carrière.
Selon les informations du site spécialisé FootMercato, Ahmed Touba est surveillé par au moins quatre écuries européennes. Les quatre clubs dont il s’agit sont le Betis Séville (Espagne), le Bayer Leverkusen (Allemagne), Benfica (Portugal) et l’AEK Athènes (Grèce). Il se trouve qu’actuellement Touba (24 ans) est toujours sous contrat avec son club des Pays-Bas depuis 2020 et ce, jusqu’en juin 2023.
Formé au poste de latéral gauche et évoluant désormais dans l’axe, l’international algérien (3 sélections, 1 but) est souvent classé parmi les meilleurs défenseurs du championnat hollandais et sa côte est évalué à seulement 1 million d’euros par la plateforme allemande TransferMarkt. Une bonne affaire en somme pour des clubs désireux de réaliser un bon coup.
Touba, l’avenir des Verts
La même source précise que Touba quitterait son club durant cet été lui qui a laissé une très bonne impression lors du match Algérie-Cameroun dès qu’il est entré en jeu en remplaçant Youcef Atal (97’). D’ailleurs lors de ce match décisif pour la qualification à la Coupe du monde 2022 au Qatar, le natif de Roubaix a été l’auteur d’un but limpide de la tête mais aussi d’une passe qui aurait du être décisive pour Islam Slimani. Malheureusement l’arbitre Bakary Gassama a fait des siennes et a refusé ce but pour une main qui fait l’object de vives contestations. Après son entrée en jeu époustouflante, Touba a gagné le coeur des supporters algériens qui avaient déjà réclamé à Belmadi sa convocation depuis des lustres.
Ahmed Touba : « Prêt à être la doublure de Benlamri si Belmadi me fait appel »