Islam Slimani n’a pas pris part à la demi-finale retour de la Coupe de Portugal contre le FC Porto (défaite 1-0 et élimination). Son entraîneur Ruben Amorim ne l’avait même pas pris dans le groupe. C’est la deuxième fois (après Tondela) après la date FIFA de mars avec l’Algérie que le Dz est écarté. On ne peut pas dire que les choses vont bien pour lui.
Avant de connaître la désillusion avec la sélection face au Cameroun, l’attaquant algérien semblait dans une bonne dynamique. Il débutait même titulaire dans certaines rencontres et s’était même montré décisif étant élu meilleur joueur du mois de mars par la Ligue portugaise.
Il ne le voulait pas à la base
Mais voilà que la donne semble changer pour le Fennec de 33 ans. Il ne montrerait pas assez de détermination selon son entraîneur. Et cela lui vaut de tomber de ses plans immédiats. “Ceux qui sont les plus appliqués aux entraînements sont appelés. Je peux prendre le risque de perdre la Coupe mais je ne changerais jamais de méthodes. Les entraînements signifient beaucoup pour moi”, a lâché Amorim.
Il faut savoir que le technicien portugais de 37 ans n’était pas vraiment emballé par l’idée de faire venir l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais en janvier dernier. Et cela commence à se voir. Ayant perdu le titre et se voyant être éliminé en Coupe nationale, Amorim pourrait être remercié. Toutefois, son bilan est flatteur depuis son arrivée aux commandes en 2020 (Champion du Portugal en 2021, Supercoupe 2021 et Coupe de la Ligue 2021 et 2022). Il n’y a que ce scénario qui changerait le statut de Slimani qui a été recruté pour un contrat de 18 mois (+ 1 an en option) sur insistance du président du Sporting CP.
🎙 Rúben Amorim sur Slimani: "Ceux qui s'entraînent le mieux jouent et sont convoqués. Je peux risquer mon travail et dès qualifications pour de finales mais ce sera comme ça jusqu'à ce que j'arrête d'être entraîneur. L’entraînement en semaine compte énormément." #SportingCP pic.twitter.com/iLerm0gWYs
— Corner Sport (@CornerSport_off) April 21, 2022
https://www.youtube.com/watch?v=ime9-ltcYww