Laissé sur le banc il y a 4 jours face à l’Olympique Lyonnais, Youcef Belaïli a joué d’entrée ce dimanche. C’était lors du déplacement chez le FC Metz en Ligue 1 Uber Eats. L’Algérien a inscrit l’unique but de la partie qui a assuré le maintien dans l’élite française. C’est son premier depuis sa signature au Stade Brestois 29. Et il offre les trois points à son équipe. Au-delà de la réalisation, le Dz a livré une prestation très aboutie.
Il aurait même pu mettre un doublé s’il n’avait pas touché le poteau d’Alexandre Oukidja, expulsé à la 79e minute. Belaïli a fini par se libérer après 9 apparitions avec le club breton. En 75 minutes passées sur le terrain, le milieu-offensif a rendu une copie très satisfaisante et à la hauteur de son véritable potentiel. Le numéro 24 a fait parler sa vista et sa qualité de transmission avec 4 passes clé dans ce duel et en créant 1 occasion franche pour scorer.
On ne sait pas si sa performance du jour incitera ses dirigeants à lui offrir une prolongation de contrat au terme de l’exercice actuel. En tout, il reste 4 journées à disputer en championnat. Le Dz devra rééditer ce genre de matchs s’il veut que la collaboration avec les Brestois se prolonge. Pour rappel, il avait signé pour 6 mois en janvier dernier avec une éventuel extension du bail de 2 ans. Tout dépendra de son finish car ce qu’il a montré jusque-là n’était pas terrible. In fine, notons que Farid Boulaya est resté sur le banc côté messin.
https://twitter.com/offside_00/status/1518246043409920002?s=21&t=gp4mNRsJSz_V399LY1fgTw