Ce mercredi soir, Villarreal et Aïssa Mandi ont rendez-vous avec l’histoire. Les Espagnols seront en appel à Liverpool (20h algérienne) pour le compte de la demi-finale “aller” de l’UEFA Champions League. Une rencontre qui pourrait voir l’Algérien débuter contrairement à l’accoutumé dans cette épreuve.
Il n’a jusque-là disputé que 24 minutes en C1 sur les 10 tests passés par son équipe. Mandi n’est qu’un recours occasionnel pour Unai Emery dans le dispositif. La paire Albiol – Pau Torres joue les matchs les plus importants.
Une défense à 5 envisageable
Toutefois, son entraîneur lui a donné du temps de jeu récemment en Liga. En effet, lors des trois dernières journées du championnat, l’ancien pensionnaire du Real Betis a disputé l’intégralité des rencontres face à l’Athletic Bilbao, Getafe et Valence. Probablement, si l’entraîneur lui donne du rythme, c’est pour l’utiliser contre les Reds.
Ainsi, pour faire face à la force offensive des Anglais, emmenée par la triplette Salah – Mané – Diaz, il n’est pas exclu qu’Emery débute avec 3 défenseurs dans l’axe. Un schéma qui nécessite d’aligner Mandi qui est le 3e dans la hiérarchie des défenseurs axiaux. En tout cas, on en saura plus dans moins de deux heures lors de l’annonce des compositions de départ pour cette demie.
#UCL Un match qui promet du jeu ce soir 😁
Qui des Reds ou du Sous-Marin Jaune l'emportera 🤔#ChampionsLeague #LdC pic.twitter.com/kp1UyGeY4e
— L'UEFA 🇫🇷 (@UEFAcom_fr) April 27, 2022
Notre Fennec Aïssa Mandi est du voyage en Angleterre pour affronter Liverpool ce mercredi soir en 1/2 finale aller de la Ligue des Champions UEFA ! #Mandi #UCL https://t.co/eJfzHuzNmd
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) April 27, 2022