Nous contacter

#Team DZ

Real Madrid-Manchester City (3-1/6-5 cumulé): Nouvelle désillusion pour Mahrez !

Publié

le

Mahrez

Manchester City ne disputera pas sa deuxième finale d’UEFA Champions League de suite. Pourtant, on a longtemps cru que Mahrez avait scellé la qualification des Citizens ce soir à l’occasion de la demi-finale “retour” contre le Real Madrid (3-1). En effet, l’Algérien a inscrit le premier but d’un match fou qui s’est étendu jusqu’en prolongations pour se terminer sur un 3 buts à 1 en faveur des Ibériques (6-5 en cumulé). Les Madrilènes affronteront Liverpool en finale le 28 mai prochain au stade de France pour le remake de l’opus 2018.

Le capitaine de l’équipe nationale aurait pu avoir une nouvelle opportunité de devenir le second Dz après Rabah Madjer (avec le FC Porto en 1987) à remporter la C1. Jusqu’à la 91e minute, le gaucher et les Skyblues s’offraient une nouvelle occasion pour régner sur le football européen après celle ratée lors de l’édition écoulée face à Chelsea. Mais Rodrygo a fait basculer la partie dans l’irréel en l’espace d’une minute.

Mahrez sort et tout chavire

Alors qu’une nouvelle finale 100% anglaise se dessinait, les protégés de Pep Guardiola ont été rattrapés par ceux de Carlo Ancelotti. Passeur la semaine dernière pour décanter la situation à l’Etihad Stadium il y a 8 jours, Mahrez a fait sauter le verrou madrilène (73′) ce mercredi soir. L’ancien sociétaire de Leicester City, décisif lors de chacune des rencontres de la double-confrontation a été remplacé à la 83e minute par Fernandinho. Un choix défensif que Guardiola paiera.

En effet, Karim Benzema, passeur décisif (90′) pour Rodrygo, a entretenu le suspense juste après que Ferland Mendy avait réalisé un superbe sauvetage sur la ligne après une frappe de Grealish. Dans la foulée, ce dernier remet les Espagnols devant (90’+1) pour s’offrir les prolongations dans un Bernabeu en feu!

KB9 a encore fait mal à City

Quelque temps après la reprise, Benzema, encore une fois grandiose, signera, sur penalty (95′), sa 15e réalisation dans cette séquence 2021-2022 de C1 pour qualifier virtuellement les Merengues. Clairement, l’international français a été un poison pour les vice-champions d’Europe avec ses 2 pions lors du match “aller” et ses passe D et but au “retour”.

Manchester City a raté son rendez-vous et sa fin de match. Pour sa part, Mahrez, qui a vécu un scénario non moins cruel que celui avec l’Algérie face au Cameroun, aura livré une campagne aboutie sur le plan personnel. Il a pu cumuler 7 buts et 2 offrandes en 12 apparitions dans cette séquence. Aucun de ses coéquipiers ne peut se targuer de meilleures stat’. Toutefois, collectivement, cela reste un nouvel échec pour les actuels leaders de Premier League qui n’ont plus que le championnat à remporter.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.