Nous contacter

Actualités

Gassama sévit toujours!

Publié

le

bakary gassama arbitre rouge

Malgré sa prestation désastreuse au sifflet du match Algérie-Cameroun il y a plus d’un mois de cela, Bakary Gassama est toujours en exercice. Et cela n’augure de rien de bon pour ce qui est de la réclamation introduite par la Fédération algérienne de football (FAF) à son encontre auprès de la Commission d’arbitrage de la FIFA.

En effet, le directeur du jeu gambien est toujours en exercice. La preuve: la Confédération africaine de football (CAF) l’a désigné pour officier au match “retour” de la Coupe de la Confédération CAF. Cette affiche opposera Orlando Pirates à Al Ahli Tripoli le 15 du mois en cours en Afrique du Sud.

Pas de frigo c’est mauvais signe

Il faut dire que tant que la CAF n’a été destinataire d’aucune notification de la FIFA pour empêcher le directeur du jeu d’exercer, elle ne peut le mettre au frigo. Et cela peut laisser croire que l’instance mondiale n’entend -pour l’instant- pas sanctionner Gassama pour son œuvre “arbitraire” qu’il a déclinée le 29 mars dernier au stade Mustapha Tchaker. Pour rappel, le referee avait pris des décisions qui ont faussé le match du dernier tour “retour” des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 entre les Fennecs et les Lions Indomptables.

In fine, notons qu’avant cette désignation pour être l’arbitre central, la structure continentale avait déjà confié le VAR (Arbitrage d’assistance vidéo) du quart de finale “aller” de la Ligue des Champions CAF entre Petro Atlético et Mamelodi Sundowns. Le Gambien s’était d’ailleurs illustré par une erreur grotesque en “oubliant” de signaler une faute de main dans la surface sud-africaine.

280415794 1210158143069479 164775797507905036 n

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.