Sans succès depuis 4 matchs (3 défaites et 1 nul) en Premier League, West Ham a pu renouer avec la victoire sur la pelouse de Norwich (0-4). Par ailleurs, Saïd Benrahma, titulaire pour l’occasion, a signé son premier doublé en championnat d’Angleterre avant de sortir à la 76e minute sur blessure.
Muet depuis le 20 mars dernier et sa réalisation contre Tottenham, l’Algérien a fait mouche à deux reprises ce dimanche après-midi chez les Canaries. Il a commencé par ouvrir la marque à la 12e minute avant d’enfoncer le clou juste avant la pause (45’+3). Entretemps, Michail Antonio avait breaké (30′).
Contre un club déjà relégué, les Hammers ont dicté le tempo et le Dz en a profité pour soigner le moral et ses statistiques personnelles. En effet, grâce à son doublé, il a pu passer la barre des 10 buts (11 unités) pour 6 offrandes en 48 apparitions dans toutes les compétitions cette saison. Toutefois, lors du dernier quart d’heure, l’ancien pensionnaire de Brentford FC a dû céder sa place à Vlasic et semblait blessé.
Deuxième doublé cette saison
On ne sait pas si cela est grave ou si c’est juste David Moyes qui n’a pas voulu prendre de risque et le laisser plus longtemps sur la pelouse. Dans tous les cas, le Fennec a fait son match. On peut souligner qu’il s’agit de son deuxième doublé lors de cette séquence 2021-2022 après celui signé chez La Gantoise. C’était lors de la phase de poule de l’UEFA Europa League le 04 novembre écoulé.
Pour rappel, les Londoniens ont quitté cette épreuve jeudi en se faisant sortir par l’Eintracht Frankfurt en demies. In fine, notons que les trois points décrochés aujourd’hui permettent à WHU de rester à la 7e place de l’élite anglaise. Cette performance leur assure un ticket pour la Conference League UEFA au minimum.
https://www.dailymotion.com/video/x8an8ee
https://www.dailymotion.com/video/x8an8fe