Nous contacter

#Team DZ

Metz-Lyon (3-2): Farid Boulaya, un but phénoménal et capital !

Publié

le

boulaya metz nantes

Laissé sur le banc lors des 4 dernières journées du championnat de Ligue 1 Uber Eats avec le FC Metz, Farid Boulaya a été incorporé à 10 minutes de la fin ce dimanche. C’était à l’occasion de la réception de l’Olympique Lyonnais. Et l’entrée en jeu de l’international algérien s’est avérée décisive. Elle pourrait même sauver son club dans la course au maintien.

On jouait la 90e minute et les deux équipes avaient marqué 2 buts chacune. Avec une unité, l’avenir des Messins dans l’élite française se compliquait. Mais Farid Boulaya, qui était présent sur la pelouse depuis 9 minutes, a changé le cours du match. Excentré sur le côté droit, le Fennec fait un passement de jambes, se met en position de tir et envoie un missile du gauche qui se loge sous la barre d’Anthony Lopes impuissant face à la soudaineté du tir.

Antonetti peut le remercier

Cette réalisation capitale offre trois précieuses unités au FC Metz qui entretient l’espoir de se sauver. Pour le Dz, c’était la 4e réalisation en 22 apparitions dans le challenge domestique. Sous les ordres de Frédéric Antonetti, il a perdu sa place de titulaire. Mais son coach devrait le remercier. En effet, sans l’inspiration de Boulaya, le sort du club dans le premier palier footballistique en France serait déjà scellé.

Avec 28 points, les Grenats comptent 3 longueurs de retard sur l’AS Saint-Etienne de Ryad Boudebouz qui est barragiste avec un match en moins. Tout dépendra des résultats lors des deux dernières étapes avec la réception du SCO Angers et un déplacement “mortel” chez le Paris Saint-Germain en clôture de la saison pour les coéquipiers d’Alexandre Oukidja, toujours suspendu après son rouge pris face au Stade Brestois 29.

Le but sublime de Boulaya

 

 

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.