Nous contacter

#Team DZ

Premier League: Mahrez et le traitement incompréhensible de Guardiola

Publié

le

guardiola colere mahrez ma city real

Manchester City se dirige de pas fermes vers la conservation de titre en Premier League. Sans Riyad Mahrez, laissé sur le banc, les Citizens ont largement dominé Newcastle (5-0) ce dimanche pour le compte de la 35e journée du championnat. Désormais, ils comptent 3 longueurs d’avance sur Liverpool, son poursuivant direct avec un goal-average soigné.

Les Mancuniens ont digéré l’élimination en demi-finale de l’UEFA Champions League subie mercredi dernier face au Real Madrid. Le championnat reste le seul titre qui leur reste en jeu et les Skyblues s’y accrochent pour ne pas sortir bredouilles.

Une seule titularisation sur les 6 derniers matchs

D’ailleurs, ils ont profité du faux-pas de Liverpool, accroché par Totteham Hotspurs (1-1) samedi, pour creuser l’écart à 3 points. Pour la réception des Magpies, l’entraîneur Pep Guardiola a préféré aligner Raheem Sterling à Mahrez sur l’aile droite. C’est la 5e fois sur les 6 dernières sorties en PL que le Dz ne débute pas et la troisième qu’il ne joue aucune minute.

S’il a joué toutes les rencontres (12) dans l’épreuve européenne, Mahrez n’a commencé que 13 fois en Premier League pour un bilan plutôt remarquable de 11 buts et 5 passes décisives. Le statut du Fennec pourrait l’inciter à changer d’air dès cet été. Surtout que son contrat expirera en juin 2023 et qu’il attend une éventuelle prolongation. Les derniers rapports évoquent un intérêt réel de l’AC Milan. Les Italiens comptent mettre une belle enveloppe pour acheter son bon de sortie.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.