Le leader de la Ligue 1, le CR Bélouizdad a ,une fois de plus, confirmé sa mainmise sur le championnat d’Algérie en réalisant, une autre victoire, ce samedi, en recevant une coriace équipe de l’ASO Chlef. Ainsi, le CR Bélouizdad conforte sa position en tête du classement. De son côté, l’ASO se retrouve à la 6ème place avec un total de 45 points en compagnie du CS Constantine.
A Relizane, le club local, le Rapid a été nettement battu par le MC Oran (0-2). Genina a marqué le premier but sur penalty, dès le quart d’heure du jeu avant qu’il n’ajoute son second but quelques minutes plus tard, pour confirmer la victoire de son équipe. Ainsi, Relizane reste toujours avant dernier au classement et donc bien relégable. La lanterne rouge le WA Tlemcen a concédé une lourde défaite de la part du HB Chelghoum Laid (4-1) qui s’éloigne de la zone rouge.
D’autre part, l’Olympique Médéa n’a réussi à arracher les trois points de la victoire face au RC Arba que dans les dernières minutes de la partie qui a été bien disputée par les deux équipes (4-3). Suite à cette défaite, Médéa se retrouve premier relégable avec 32 points. Soit à 5 points du premier non relégable. L’Arba partage ainsi la 11è place en compagnie du MC Oran, le HB Chelghoum Laid ainsi que le NC Magra avec 37 points chacun. Ce groupe se trouve à 5 points du premier relégable.
Enfin, le CS Constantine et l’US Biskra se sont quittés sur le score de parité (0-0) dans un match qu’il faut mettre aux oubliettes. A noter que le derby algérois MCA-USMA est programmé pour demain dimanche au stade du 5 juillet à partir de 19h00.
Résultats :
vendredi :
NCM-JSK 0-1
PAC-JSS 1-0
Samedi :
CSC-USB 0-0
OM-RCA 4-3
CRB-ASO 3-1
RCR-MCO 0-2
WAT-HBCL 1-4
Dimanche :
19h00 :
MCA-USMA
Reporté :
ESS-NAHD