Accueil Equipe Nationale Info LGDF/Match amical de juin: L’EN a trouvé son adversaire
Equipe NationaleSélection A

Info LGDF/Match amical de juin: L’EN a trouvé son adversaire

Partager
entree hymne belaili verts rais mbolhi capitaine jaune lusaka benlamri
Partager

Après avoir vu le match contre le Paraguay tomber à l’eau, l’équipe nationale devrait jouer l’Afrique du Sud le 14 juin prochain. Il reste quelques derniers détails à finaliser. Notamment le lieu du déroulement de la partie.

Les Verts se rabattent sur les Bafana Bafana afin de pouvoir disputer trois rencontres lors de la date FIFA de juin. Les Sud-Africains vont jouer le Maroc à Rabat le 09 dudit mois dans le cadre des éliminatoires de la CAN-2023. La veille, l’EN s’expliquera avec la Tanzanie à Dar Es Salem après l’Ouganda 4 jours plus tôt à Alger.

Dilemme: Alger ou Johannesburg ?

Ainsi, deux solutions se présentent: soit un retour à Alger pour y retrouver l’Afrique du Sud au Stade 5 juillet 1962. Sinon, les Fennecs rallongeront leur déplacement à Johannesburg. Il reste donc à domicilier cette rencontre. Une chose est certaine, les deux fédérations se sont mises d’accord pour disputer un match amical le 14 juin.

Notons que Djamel Belmadi insiste pour avoir ce troisième test afin de pouvoir voir les nouveaux sélectionnés à l’œuvre. On peut citer les Hamache, Zedadka, Brahimi, Kadri, Mandrea et Benayad. Historiquement, l’Algérie et l’Afrique du Sud se sont affrontés à 4 reprises: 3 en officiel et 1 en amical. La dernière fois où ils se sont retrouvés c’était en janvier 2015 lors de la CAN. Les Dz s’étaient imposés 3 buts à 1 à Malabo (Guinée équatoriale). Slimani et Ghoulam étaient les buteurs algériens en plus d’un but contre son camp de Hlatshwayo.

Partager
Related Articles
Belloumi
#Team DZActualités

Hull City : Bachir Belloumi de retour à Cottingham

Après plus de quatre mois d’absence, Bachir Belloumi a enfin retrouvé le...

WhatsApp Image 2025 03 31 à 10.48.55 7750ce4e
Émissions Radio

“C’est vous l’Expert” : Stade Hocine Ait Ahmed après la fête, la honte

Après un bon mois de ramadan, l’émission C’est vous l’Expert revient à...