L’avenir d’Islam Slimani au Sporting CP, avec lequel il est en contrat jusqu’en juin 2023, serait – sauf départ de l’entraîneur Ruben Amorim pressenti au Paris Saint-Germain- scellé. L’Algérien aurait donc un bon de sortie dès ce mercato estival. Aux dernière nouvelles, le légendaire club de Nottingham Forest, de retour en Premier League, aurait coché son nom en renfort.
L’avant-centre des Verts a toujours la cote en Europe. Même si Al-Hilal (Arabie saoudite) lui a déjà fait une offre concrète selon de récents rapports, la priorité du fer de lance est de rester sur le Vieux-Continent. Si l’approche de Fenerbahçe (Turquie) devrait rester sans suite compte tenu de sa mauvaise expérience là-bas lorsqu’il était en prêt en 2018-2019, un comeback en Premier League est d’actualité.
Parti pour rester en Europe
En effet, Nottingham Forest voit en l’ancien sociétaire de l’Olympique Lyonnais un renfort potentiel. Par le passé, Slimani a déjà activé en Angleterre. Pour rappel, Leicester City avait même déboursé 35 millions d’euros pour se l’offrir en 2016 sous l’ère Claudio Ranieri. Son expérience n’était pas une franche réussite puisqu’il n’était pas parvenu à s’imposer sous les ordres de Claude Puel notamment. Surtout avec la présence de Vardy devant.
Cela avait poussé les Foxes à le prêter 6 mois à Newcastle United avec un passage plombé par les blessures. En tout cas, d’ici la fin de la fenêtre estivale des transferts, les pistes devraient être nombreuses. A 34 ans, le natif d’Aïn Benian a toujours un potentiel pour rester dans un championnat européen. Avec la formation de Lisbonne, qu’il a rejointe l’hiver dernier, il a fait 12 apparitions (5 titularisations) pour 4 buts et 1 décisive. Mais sa relation tendue avec son entraîneur, qui l’a mis au frigo ces dernières semaines, ont gâché son retour chez les Sportinguistas.
🚨 Nottingham Forest, récent promu en Premier League, est intéressé par Islam Slimani !
Fenerbahçe le piste également.
• Al Hilal aurait déjà fait une offre au joueur.
[@Record_Portugal] #SportingCP pic.twitter.com/JlanPtpjID— Corner Sport (@CornerSport_off) June 1, 2022