Nous contacter

Equipe Nationale

Tournoi Maurice Revello 2022 : L’Algérie se fait piéger par le Japon (1-0)

Publié

le

282158659 1361611627648961 6513747681597017090 n

Dominer n’est pas gagné ! Cet adage va très bien pour l’équipe d’Algérie des U23, qui, ont bien imposé leur jeu face à la sélection U-19 du Japon, mais se sont finalement inclinés par la plus petite des marges (0-1), dans un match disputé, ce mardi, au Tournoi Maurice Revello 2022 (ex-Festival International de Toulon).

Ainsi, les Verts ont échoué dans leur premier match du groupe « C » , à Fos-sur-Mer (Provence-Alpes-Côte d’Azur), où, les protégés de Noureddine Ould Ali ont fait preuve d’un manque cruel d’efficacité face aux buts. En effet, durant la première mi-temps et la première partie de la seconde, les Algériens ont su se procurer plusieurs occasions de but, sans parvenir à les concrétiser devant le gardien de but japonais, Ryoya Kimura.

On allait atteindre l’heure du jeu, lorsque l’attaquant Kitano ouvre le score en faveur des nippons en battant le gardien de but Maachou (57′). Les Algériens réagissent alors instinctivement et tentent coute que coute de revenir à la marque. Mais, par excès de précipitation et manque de précision dans le dernier geste, Adil Boulbina et ses compatriotes ont dû s’incliner sur ce score d’un but à zéro. « Nous avons dominé tout le match sans pouvoir marquer, malheureusement. Nous avons eu plusieurs occasions, plus que l’adversaire. C’est la dernière touche qui manquait. On essayera de se rattraper lors du prochain match » a expliqué l’excellent ailier du Paradou AC.

Les joueurs du coach Ould Ali auront d’ailleurs, l’opportunité de se racheter lors de leur deuxième rencontre de poules face à la Colombie U19, vendredi prochain, avant de retrouver les Comores. Les Verts n’ont désormais plus le droit à l’erreur après cette défaite cruelle pour leur entrée en matière dans ce prestigieux tournoi d’autant que dans l’autre match de la 1ère journée du groupe C, les Comores ont créé la surprise en battant la Colombie à l’issue des penaltys (1-1 puis 5-4 aux Tab).

Algérie-Japon (0-1) en images avec Adil Benayache :

Crédit photo : Adil Benayache pour La Gazette du Fennec

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.