Andy Delort a conclu sa première saison avec l’OGC Nice par le titre honorifique d’Aiglon de l’année. Pour une saison dite d’apprentissage, l’international algérien a fait fort !
Andy Delort a été désigné Aiglon de l’année à l’OGC Nice. Grâce à un pedigree déjà bien établi et une première saison couronnée de dix-hui réalisations, l’international algérien remporte naturellement le titre de meilleur joueur de la saison.
S’il est vrai que le nombre de buts inscrits est loin des standards habituels des grands attaquants européens (Mbappe, 41 buts cette saison), il n’en demeure pas moins que Delort (18 buts cette saison) s’est forgé au fil des matches la réputation de spécialiste du money-time grâce à des buts qui valaient trois points ! C’était le cas face au PSG (1-0), à Angers (1-2), Lorient (2-1), ou encore en toute fin de saison à Saint-Etienne (4-2, 36e journée) et Reims (2-3, 38e journée) où il avait inscrit respectivement un doublé et un triplé. Autant de fois où l’OGC Nice l’avait emporté grâce à son numéro 7.
En dépit d’une forte concurrence, qui l’a poussé d’ailleurs à mettre l’équipe nationale d’Algérie entre parenthèse, l’ancien attaquant de Montpellier a mis tout le monde d’accord, et ce trophée d’Aiglon de l’année, en est la preuve édifiante.
Son retour chez les Verts annoncé pour le mois de septembre ne pourra qu’être bénéfique pour une équipe d’Algérie qui a grandement besoin de renfort offensif. Et c’est sans doute à ce niveau que Delort a encore des choses à prouver.