Selon une information publiée ce matin par L’Equipe, le PSG pourrait faire un stage en Algérie cet hiver à Sidi Moussa à défaut de l’effectuer à Doha.
Le quotidien français L’Equipe a publié une étonnante information ce matin. “Le stage hivernal du PSG pourrait se dérouler en Algérie“, explique cette source. “Initialement, la direction pensait l’organiser au Qatar, mais elle a revu ses plans et travaille sur la possibilité de retourner, deux ans après Marrakech, au Maghreb, à Alger cette fois. Les Parisiens s’entraîneraient sur les terrains du Clairefontaine local où la sélection algérienne a ses habitudes“.
Avant de préciser qu’il ne s’agit que d’une option parmi d’autres. “Une autre piste plus lointaine, au Brésil, a aussi été étudiée. Si ces deux destinations ne pouvaient se concrétiser, c’est au Qatar que le PSG irait. Seule certitude, ce stage aura lieu début janvier 2017, du 1er ou 2 au 4 ou 5“.
Il est utile de préciser qu’à cette date là le centre de Sidi Moussa risque d’être occupé tout simplement par l’Équipe nationale A qui devrait s’envoler d’Alger par un vol spécial le 12 janvier pour la Coupe d’Afrique des Nations au Gabon et dont le premier match face au Zimbabwe est programmé au 15 janvier.
Yassin B, LGDF