Apparemment, David Moyes ne compte plus trop sur Saïd Benrahma du côté de West Ham. Pour ne rien changer de la deuxième partie de la saison dernière, l’Algérien a débuté sur le banc ce dimanche pour la réception de Manchester City (défaite 2-0, Benrahma incorporé à la 56′). Et le très crédible Fabrizio Romano annonce que le club londonien compte céder le Fennec dès ce mercato estival.
Si les Hammers n’avaient pas hésité à mettre 24 millions d’euros pour finaliser l’arrivée du Dz en provenance de Brentford, le transfert prend des allures de flop. En effet, bien moins inspiré que lorsqu’il évoluait chez les Bees, l’ancien Niçois est à la peine. Par conséquent, il ne serait plus considéré comme un élément indispensable par son entraîneur.
Du mal à passer un certain cap
Lors de l’exercice 2021-2022, le natif d’Aïn Témouchent a marqué 11 buts et délivré 6 passes décisives en 47 apparitions. Une copie insuffisante pour espérer durer au plus haut niveau. Benrahma a du mal à franchir un cap. Impressionnant de facilité lorsqu’il était en Championship (D2 anglaise), le Fennec est moins libéré en Premier League.
Ainsi, cela n’est pas sans rappeler la difficulté qu’il rencontre pour s’imposer en équipe nationale. Pourtant, Djamel Belmadi lui a donné des opportunités pour se faire une place durable dans ses plans. A 26 ans, le Dz devra probablement signer dans un club qui lui permette d’être moins sous pression et s’assurer de poursuivre sa progression. La presse anglaise évoque déjà un intérêt du promu Nottingham Forest. Affaire à suivre.
West Ham are prepared to sell both Saïd Benrahma and Nikola Vlasić in the next days. Torino are keen on signing Vlasić, talks ongoing. 🚨⚒️ #WHUFC
Negotiations between Torino and West Ham will continue in the next days. pic.twitter.com/Kj59lc0e57
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 7, 2022
https://twitter.com/callumcasteln/status/1556232636397502464?s=21&t=-Hx-LHMVhaOGf74hpMd5dA