Nous contacter

Actualités

CAN: La CAF répond au dérapage de De Laurentiis

Publié

le

La Confédération africaine (CAF) a condamné les propos « inacceptables » de Aurelio De Laurentiis, le président du SSC Napoli qui déclarait récemment ne plus souhaiter recruter de joueurs africains à cause de la CAN. Une sortie médiatique absurde mais qui traduit tout haut la pensée du dirigeant napolitain qui avait fait du forcing en interne l’hiver dernier pour empêcher par exemple Adam Ounas de rejoindre les Verts. Napoli avait même parlé de porter plainte. Contre qui ? Allez savoir ! 

Ainsi, les propos de De Laurentiis ont provoqué une réaction sèche et ferme de la part de l’instance faitière du football africain qui, dans un communiqué, s’est dit «consternée par les propos irresponsables et inacceptables tenus par le président de Naples, M. Aurelio De Laurentiis sur les joueurs africains et la Coupe d’Afrique des nations. En déclarant publiquement que les joueurs qui signent pour Napoli doivent signer une renonciation dénonçant la participation à la Coupe d’Afrique des Nations comme condition d’emploi, les propos de De Laurentiis risquent de tomber sous le coup de l’article 14 du Règlement disciplinaire de l’UEFA», avertit l’instance africaine.

L’on sait depuis toujours que la CAN tombe souvent comme un cheveu dans la soupe des dirigeants de clubs européens, mais c’est la première fois qu’un président de club s’attaque de manière frontale et sans ambages à cette compétition continentale. Pour rappel, le président du SSC Napoli a déclaré au lendemain du transfert du Sénégalais, Kalidou Koulibaly à Chelsea «ne me parlez plus des Africains ! Je les aime, mais soit ils signent quelque chose confirmant qu’ils renoncent à jouer la Coupe d’Afrique des nations, soit entre ce tournoi, les éliminatoires de la Coupe du monde en Amérique du Sud, ces joueurs ne sont jamais disponibles !»

Du politiquement incorrect. D’où une mise au point…

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.