Dimanche, le Stade Brestois 29 a réalisé un match solide contre l’Olympique Marseille à domicile. Certes, les Brestois n’ont pas gagné (1-1) mais un Algérien a particulièrement brillé. Il s’agit de Haris Belkebla auteur d’une prestation très convaincante dans l’entre-jeu. Il était pour beaucoup dans la domination des siens dans le secteur médian.
Si Youcef Belaïli, entré en seconde période, met en avant l’aspect spectaculaire, Haris Belkebla est plus dans le registre tentaculaire. En effet, il était omniprésent dimanche face aux Olympiens. Très solide dans les duels (7 remportés) et précis dans les transmissions (92% de passes réussies), le joueur de 28 ans aura été époustouflant permettant aux siens de tenir tête aux Marseillais.
Retour imminent en sélection ?
En outre, il a montré un coffre impressionnant en avalant 11.81 km. C’est tout simplement une distance énorme qui montre que l’ex sociétaire de Tours FC était partout. A sa prestation, il aurait même pu ajouter une passe décisive à la 73e minute. Malheureusement, Honorat n’a pas su transformé l’offrande du Dz qui avait réalisé un magnifique contrôle orienté pour éliminer son vis-à-vis.
La forme de Belkebla devrait lui permettre d’être là pour la date FIFA de septembre avec l’équipe nationale. Pour rappel, il compte 10 capes avec les Fennecs. Sa dernière apparition était à la CAN-2021 au Cameroun face à la Sierra Leone. Depuis le tournoi camerounais, il n’a plus été convoqué par Djamel Belmadi.
92% de passes réussies (🥇)
7 duels gagnés (🥇)
11,81 km parcourus (🥇)Haris Belkebla a brillé ce soir !#SB29OM pic.twitter.com/rBhfoFwSJN
— Ligue 1 McDonald's (@Ligue1) August 14, 2022
Belkebla il a mangé à lui seul tout le milieu marseillais. C’est incroyable le match qu’il fait.
— ⭐️ Yahia Saouthi ⭐️ (@YahiaSaouthi) August 14, 2022
https://twitter.com/lbshmaq/status/1558923274226204674?s=21&t=wrkZxaNdHdYR60rc1e7R9w