Clap de fin. La Fédération algérienne de football (FAF) a insinué la fin de sa collaboration avec la firme Adidas dans un communiqué sur la base d’un appel d’offre. Volonté de mettre fin à une collaboration pas assez fructueuse ou stratégie de la FAF pour faire monter les enchères ?
C’est quasiment officiel, la marque aux trois bandes n’habillera plus les Verts. Le contrat liant la firme allemande à la FAF ne sera pas renouvelé. C’est ce qui ressort de l’avis d’appel d’offre lancé ce mercredi par l’instance fédérale.
«La Fédération Algérienne de Football lance un avis d’appel d’offres national et international ouvert à la concurrence pour le choix d’un équipementier pour la fourniture d’équipements sportifs (vêtements et accessoires) pour ses Equipes nationales et ses membres», a annoncé la FAF dans un communiqué.
Signé à la fin de l’année 2018, le contrat qui lie Adidas à la FAF, via les intermédiaires S2F et Medgrant, devait être renouvelé en septembre 2021, mais le président Charaf-Eddine Amara avait décidé de repousser une proposition de la marque allemande sous prétexte qu’il préférait attendre la fin des éliminatoires de la coupe du monde FIFA Qatar-2022 et négocier dans la posture d’une nation mondialiste. Sauf que la défaite face au Cameroun en mars dernier est venue tout remettre en cause, le contrat avec Adidas en premier.
Ainsi le contrat d’équipementier Adidas avec la FAF pourrait prendre fin (en décembre) alors qu’un nouveau maillot des Verts sera dévoilé en septembre selon nos informations. La stratégie de la FAF est-elle de mettre la pression à son partenaire actuelle pour revoir nettement à la hausse le prochain contrat ou envisage-t-elle réellement de collaborer avec une nouvelle marque ? Affaire à suivre.