Nous contacter

Actualités

Mercato: Bennacer, le temps de côtoyer son joueur-modèle ?

Publié

le

Bennacer avant

N’ayant toujours pas rempilé avec l’AC Milan (Serie A), Ismaël Bennacer pourrait être tenté par un départ dès cet été. Sa montée en puissance ces derniers mois coïncide avec la baisse régime du milieu de terrain de Liverpool avec lequel son nom a été récemment lié. Et ce n’est pas le match désastreux des Reds lundi chez Manchester United qui va dissuader Jürgen Klöpp de renforcer son effectif. Notamment dans le milieu de terrain où Thiago Alcántara (31 ans), modèle pour l’Algérien, a besoin d’un véritable binôme.

La donne est simple: un chèque de 50 millions d’euros correspondant à la clause de départ et les Anglais s’attacheront les services de l’un des meilleurs milieux défensifs à l’heure actuelle. Beaucoup voient bien Bennacer évoluer en Premier League avec un club qui joue les premiers rôles.

Le renfort idéal pour Klopp

Les Liverpuldiens ont un besoin urgent de consolider l’entre-jeu. Et l’ancien joueur d’Arsenal semble avoir le profil idéal pour venir se greffer dans cette zone. Des récents rapports mercato ont évoqué l’intérêt des vice-champions d’Europe et d’Angleterre. Cela était au stade de la rumeur. Mais il s’avère que Jürgen Klopp s’est rendu à l’évidence et réclame des renforts à sa direction.

Clairement, le Fennec est l’une des très bonnes affaires du mercato. Il est jeune (24 ans), a une progression constante et remplirait parfaitement le profil de milieu relayeur. Plus technique qu’Henderson et aussi bon physiquement que Milner qui ont été aligné lundi à Old Trafford, l’Algérien a les qualités nécessaires pour s’imposer même si Fabinho reste un concurrent redoutable.

Situation profitable aux Anglais

Dans cela, il y a un risque à prendre sur l’aspect sportif. En effet, l’ancien pensionnaire d’Empoli FC quittera l’AC Milan, où il est titulaire permanent, et risquera de se retrouver (ne serait-ce que lors des premières semaines) à jouer la doublure. Ce n’est pas évident. Par ailleurs, financièrement, il pourrait augmenter considérablement son salaire en rejoignant l’un des championnats les plus riches au monde.

Aujourd’hui, les Rossoneri temporisent pour le revaloriser et son contrat où il perçoit 1.5 million d’euros est toujours effectif. Le gaucher réclame une augmentation à 3.5 millions d’euros au minimum pour parapher un nouveau bail. Une demande à laquelle les Milanais n’ont toujours pas accédé même si elle paraît raisonnable et légitime. Cette situation pourrait profiter au team de la Mersey pour chiper Isma. A une semaine de la fin du mercato estival, tout pourrait s’accélérer dans le Money time.

En août 2020, le Vert avait déclaré « je travaille toujours. Je pense que je m’améliore. J’apprends vraiment beaucoup, je regarde beaucoup Marco Verratti et Thiago Alcántara aussi. Thiago est tellement, tellement bon ». Deux années plus tard, il pourrait côtoyer l’Espagnol d’origine brésilienne.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.