Youcef Atal avait décidé de quitter la pelouse de l’Allianz Riviera à la 34e minute lors du derby entre l’OGC Nice, son club, et l’AS Monaco. Alerté par son adducteur, l’Algérien s’est certainement imaginé le pire et a préféré ne pas prendre de risque. Au final, il s’agirait d’une simple alerte selon les derniers rapports.
Sortir prématurément n’est jamais un bon signe. C’est ce qu’avait fait le latéral droit à l’occasion du choc contre les Monégasques. A terre, Atal avait demandé à être remplacé. Plus tard, il reviendra s’asseoir sur le banc. C’était le premier signal rassurant.
Ménagé pour la réception du FC Köln ?
Cependant, il est évident que les problèmes physiques récurrents deviennent une hantise pour le Fennec. Les nombreux passages à l’infirmerie semblent l’avoir traumatisé. D’où sa précipitation à renoncer à poursuivre la partie. Cet aspect doit être considéré. Il est compréhensible qu’à la moindre gêne, l’ancien sociétaire du Paradou AC pensera au scénario catastrophe.
A priori, il devrait être opérationnel pour la prochaine sortie des Niçois en Ligue 1 Uber Eats chez l’AC Ajaccio. En revanche, Lucien Favre pourrait le laisser au repos pour la réception du FC Köln en UEFA Europa Conference League dans trois jours.
🇫🇷 Atal a une nouvelle fois été obligé de laisser sa place suite à un pépin physique hier lors du derby ! https://t.co/J6vfSDhOyu
— Onze Mondial (@OnzeMondial) September 5, 2022